PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le chef de l'ONU exhorte Israël à "lever les derniers obstacles à l'aide" à Gaza

dimanche 24 mars 2024 à 14:25
Depuis l'Égypte, Antonio Guterres a réclamé une nouvelle fois dimanche un "cessez-le-feu immédiat" dans la bande de Gaza, alors que les forces israéliennes assiègent, selon le Croissant-Rouge palestinien, de nouveaux établissements hospitaliers de l'enclave.

Au Nigeria, les dizaines d'élèves enlevés début mars ont été libérés

dimanche 24 mars 2024 à 12:27
Les autorités nigérianes ont annoncé dimanche la libération de 137 filles et garçons enlevés le 7 mars par des hommes armés dans leur école de Kuriga, dans l'État de Kaduna.

En RD Congo, la difficile surveillance du volcan Nyiragongo face à la présence du M23

dimanche 24 mars 2024 à 12:20
Afin de mettre en sécurité les équipements et les scientifiques chargés de surveiller l'activité des volcans Nyiragongo et Nyamulagira, l'Observatoire volcanologique de Goma a dû démonter plusieurs stations sismologiques situées dans des zones occupées par les rebelles du M23. Le Nyiragongo, placé en vigilance jaune, est pourtant parmi les plus actifs d'Afrique. En cas d'éruption, il peut mettre en danger la zone densément peuplée qui vit à son pied.

🔴 Présidentielle au Sénégal : suivez en direct la journée de vote

dimanche 24 mars 2024 à 09:00
Plus de sept millions de Sénégalais sont appelés dimanche à élire le cinquième président de la République du pays, lors d'un scrutin indécis, organisé à l'issue de plusieurs semaines de crise politique après son annulation, puis son report début février. Suivez en direct le premier tour de ce rendez-vous électoral au Sénégal.

Nouvelle attaque russe massive sur l'Ukraine, la Pologne en alerte

dimanche 24 mars 2024 à 08:30
La Russie a lancé dimanche des attaques aériennes contre Kiev et la région de Lviv, d'après des responsables ukrainiens. La Pologne a dénoncé le survol de son territoire lors de cette attaque contre l'ouest de l'Ukraine, affirmant que des missiles russes avaient violé l'espace aérien polonais.