PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Football : Christophe Galtier sera jugé au tribunal pour harcèlement moral et discrimination

vendredi 30 juin 2023 à 22:14
Accusé de racisme à l'époque où il était entraîneur de l'OGC Nice, Christophe Galtier sera jugé le 15 décembre pour harcèlement moral et discrimination.

Cette vidéo de camions ne prouve que pas l'armée serait intervenue dans les émeutes en France

vendredi 30 juin 2023 à 21:26
Une vidéo montrant deux camions militaires circulant de nuit sur une avenue où des feux se sont déclarés a été massivement partagée depuis le 29 juin. Des comptes affirment qu'elle prouvait que l'armée serait intervenue suite aux émeutes survenues en France après la mort du jeune Nahel, tué par un tir de policier. Or, les camions en question ne sont pas utilisés pour du transport de troupes.

Au Pays basque, Bilbao et Pello Bilbao sont prêts pour le Tour de France

vendredi 30 juin 2023 à 21:22
La 110e édition du Tour de France s'élance samedi de la ville de Bilbao, au Pays basque espagnol. Dans ce pays de fous de vélo, la passion est au rendez-vous et émeut particulièrement Pello Bilbao, local de ce Grand départ.

Quatre néonazis condamnés à des peines d'un à 18 ans de prison pour projets "terroristes"

vendredi 30 juin 2023 à 19:22
Quatre hommes appartenant à la mouvance néonazie ont été condamnés, vendredi, à des peines allant d'un an à 18 ans de prison ferme par une cour d'assises à Paris. Ils étaient soupçonnés d’avoir voulu s’en prendre à des mosquées et des organismes tels que la Licra ou le CRIF, ou à des hommes politiques.

Émission spéciale : après le putsch avorté, la propagande au secours de l’image de Vladimir Poutine

vendredi 30 juin 2023 à 19:06
Le 24 juin, Vladimir Poutine a fait face à, comme il l’a dit lui-même, une "menace mortelle" pour son régime. Evgueny Prigojine, chef du groupe Wagner, s’est mis en route pour Moscou avec son armée de mercenaires. Son but : s’emparer des institutions étatiques par les armes. Le même jour, pourtant, au terme d’un accord secret négocié par le président biélorusse Alexandre Loukachenko, il a annoncé faire demi-tour. Depuis, le régime de Vladimir Poutine fait tout pour sauver les apparences. Retour sur la propagande qui a accompagné cette crise sans précédent depuis la chute de l’URSS et qui, malgré ses efforts, laisse transparaître les symptômes d’un régime qui flanche.