PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle en Guinée : Alpha Condé réélu avec 59,5 % des voix

samedi 24 octobre 2020 à 14:23
Alpha Condé, qui briguait à 82 ans un troisième mandat consécutif malgré des mois de contestation meurtrière, a été réélu avec 59,49 % des voix président de la Guinée, a annoncé samedi la commission électorale.

Covid-19 : reconfinement, couvre-feu, masque... Tour d'Europe des nouvelles restrictions

samedi 24 octobre 2020 à 14:15
Les pays d'Europe ont durci cette semaine les mesures face à une deuxième vague de l'épidémie de Covid-19, à coups de reconfinement et de couvre-feux. Plusieurs pays d'Europe de l'Est imposent à leur tour à partir de ce week-end de nouvelles restrictions dans la foulée du reste du continent. 

Le durcissement de l'accès à l'IVG fait descendre des milliers de Polonais dans la rue

samedi 24 octobre 2020 à 13:01
Des milliers de personnes ont manifesté vendredi soir pour dénoncer la décision du Tribunal constitutionnel polonais. Les juges ont en effet proscrit l'IVG en cas de malformation grave du fœtus, un durcissement qui équivaut à une quasi interdiction de l'avortement dans ce pays profondément divisé sur la question.

"Longue et difficile", l'urgence sanitaire en débat à l'Assemblée en France

samedi 24 octobre 2020 à 12:16
Le gouvernement vient d'élargir le couvre-feu à 54 départements et à la Polynésie. Pour appliquer cette mesure, il se fonde sur l'état d'urgence sanitaire rétabli par décret depuis une semaine. La prolongation de ce régime d'exception est en débat samedi à l'Assemblée nationale.

Présidentielle en Côte d’Ivoire : à Duékoué, la question foncière alimente toujours les conflits

samedi 24 octobre 2020 à 12:02
La ville de Duékoué, dans l’ouest de la Côte d'Ivoire. Un nom qui évoque l’un des épisodes les plus sanglants de la crise post-électorale de 2010-2011, quand près d’un millier de civils furent massacrés sur fond d’affrontements politiques mais aussi de tensions ethniques alimentées par des conflits portant sur la propriété des terres agricoles. Dix ans plus tard, la question foncière dans cette zone forestière et montagneuse n’est toujours pas réglée et fait obstacle à la réconciliation. Reportage.