PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 au Maroc : embouteillages, accidents et panique après la fermeture de huit villes

lundi 27 juillet 2020 à 22:38
Le Maroc a interdit le 26 juillet l'entrée et la sortie de huit villes du pays – dont Marrakech, Casablanca, Fès, Rabat, Meknes et Tanger – à la suite d'une résurgence de l'épidémie de Covid-19 dans le pays, une mesure annoncée quatre heures avant son entrée en vigueur. Conséquence : des milliers de Marocains ont voulu rentrer de vacances ou partir plus tôt que prévu retrouver leur famille, ce qui a donné lieu à des embouteillages monstres, des accidents et des scènes de panique autour des huit villes concernées.

Covid-19 : nouvelles restrictions en Belgique face à un regain des contaminations

lundi 27 juillet 2020 à 21:49
Limitation des contacts, rassemblements publics et privés restreints : la Première ministre belge, Sophie Wilmès, a annoncé lundi un durcissement des mesures destinées à lutter contre la pandémie de coronavirus, face à une hausse des cas "préoccupante" dans le pays, notamment dans la province d'Anvers.

Présidentielle ivoirienne : Henri Konan Bédié désigné candidat de son parti

lundi 27 juillet 2020 à 20:42
L'ancien chef de l'État ivoirien Henri Konan Bédié a été désigné, lundi 27 juillet, candidat à la présidentielle du 31 octobre par son parti, le PDCI, poids lourd de l'opposition en Côte d'Ivoire. Âgé de 86 ans, il était candidat unique à cette convention, la seule autre candidature ayant été invalidée avant le vote.

Présidentielle américaine : quatre questions en suspens à 100 jours du scrutin

lundi 27 juillet 2020 à 19:21
À 100 jours de l’élection présidentielle américaine, les sondages donnent une nette avance à Joe Biden sur Donald Trump. Mais il reste suffisamment de temps au président sortant pour changer la donne. Tour d’horizon des principales questions en suspens.

Mali : la Cédéao exige la démission de députés mal élus et des législatives partielles

lundi 27 juillet 2020 à 17:28
Lors d'un sommet virtuel de la Cédéao, les pays d'Afrique de l'Ouest ont exigé lundi la démission de 31 députés mal élus et des législatives partielles. Ils ont également menacé de sanctions les opposants à leur plan de sortie de crise.