PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Birmanie : nouvelles sanctions contre la junte, les manifestations se poursuivent

vendredi 5 mars 2021 à 07:31
Alors que la répression sanglante des manifestations se poursuit en Birmanie, les États-Unis, notamment, ont dévoilé jeudi un nouveau train de sanctions contre l'armée birmane pour punir celle-ci du coup d'État du 1er février.

Deux télévisions suspendues au Sénégal après avoir diffusé des images de troubles à Dakar

jeudi 4 mars 2021 à 21:38
Les autorités sénégalaises ont annoncé, jeudi, avoir suspendu pour 72 heures deux télévisions privées, coupables selon elles d'avoir diffusé "en boucle" les images des troubles provoqués par l'arrestation du principal opposant au pouvoir, Ousmane Sonko.

Ministre britannique de la vaccination : "Nous espérons vacciner tous les adultes d’ici fin juillet"

jeudi 4 mars 2021 à 21:15
Depuis Londres, le ministre en charge des vaccins au Royaume-Uni, Nadhim Zahaw, a détaillé sur France 24 les deux principaux objectifs de sa politique vaccinale : le premier consiste en la vaccination de "tous les plus de 50 ans d'ici la mi-avril", ajoutant que le Royaume-Uni "est sur la bonne voie".  Le deuxième objectif est que "tous les adultes" aient eu accès à la vaccination d'ici "la fin juillet". Il a également déploré  la lenteur du déploiement du vaccin en France, et évoqué la controverse entourant la mise en circulation du vaccin AstraZeneca en Europe.

Journée mondiale contre l’obésité : un problème de taille pour les pays africains

jeudi 4 mars 2021 à 18:39
C’est l’un des paradoxes d’un continent qui doit encore résoudre le problème de la faim : l’obésité gagne du terrain dans les villes mais aussi dans les campagnes de nombreux pays africains, qui commencent à prendre à bras le corps ce problème de santé publique. 

Les populistes de l’AfD dans un nid d’espions allemands

jeudi 4 mars 2021 à 18:39
Le service du renseignement intérieur allemand a décidé, mercredi, de mettre le parti populiste Alternative für Deutschland sous surveillance. Les services secrets allemands le soupçonnent d’être un parti d’extrême droite dangereux pour la démocratie.