PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L’Iran intercepte un pétrolier étranger dans le détroit d'Ormuz

mercredi 3 mai 2023 à 13:49
L'Iran a saisi, mercredi, un pétrolier battant pavillon du Panama dans le détroit stratégique d'Ormuz. Il s'agit de la deuxième capture de ce type réalisée par Téhéran en moins d'une semaine dans cette zone maritime hautement stratégique.

Une opération de police anti-mafia calabraise menée dans huit pays européens

mercredi 3 mai 2023 à 12:36
Une opération de police internationale ciblant la mafia calabraise a donné lieu, mercredi, à "environ 150 perquisitions" dans huit pays européens, a annoncé le parquet fédéral belge. Son porte-parole a déclaré lors d'une conférence de presse qu'"il s'agit sans doute de la plus grande opération jamais menée en Europe contre la mafia calabraise".

Serbie : fusillade dans une école, au moins neuf morts dont huit élèves

mercredi 3 mai 2023 à 12:27
Un adolescent de 14 ans a ouvert le feu, mercredi, dans une salle de classe d'une école de Belgrade, en Serbie, tuant huit élèves et un gardien, avant d'être arrêté, a annoncé le ministère de l'Intérieur local. 

Manifestation à Paris : la contrôleure des lieux de privation dénonce les gardes à vue "préventives"

mercredi 3 mai 2023 à 11:49
La contrôleure générale des lieux de privation de liberté, Dominique Simonnot, dénonce, dans une lettre au ministre de l'Intérieur rendue publique mercredi, "des atteintes graves aux droits fondamentaux" par la police  lors de gardes à vue de personnes interpellées à Paris dans des manifestations contre la réforme des retraites. Une accusation que conteste Gérald Darmanin.

En Guinée, des pêcheurs atteints d'une mystérieuse maladie de la peau

mercredi 3 mai 2023 à 11:02
Qu'est-il arrivé à ces pêcheurs en Guinée ? Un certain nombre d'entre eux ont été hospitalisés, atteints d'une mystérieuse maladie de la peau, provoquant des éruptions cutanées et brûlures pouvant aller jusqu'au troisième degré. Un agent chimique déversé en haute mer pourrait en être la cause. Les autorités, qui ont ouvert une enquête, se veulent rassurantes. Reportage de Sarah Sakho et Malick Diakité.