PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Parlement européen impose le chargeur universel pour les appareils électroniques portables

mardi 4 octobre 2022 à 15:01
À partir de l'automne 2024, tous les appareils électroniques portables vendus dans l'Union européenne seront équipés d'une prise de recharge au standard USB-C, y compris ceux d’Apple, a annoncé mardi le Parlement européen. La mesure devrait permettre de réduire de plus d'un million de tonnes les déchets chaque année.

En direct : plus de 200 000 personnes mobilisées dans l'armée russe en deux semaines

mardi 4 octobre 2022 à 14:02
Le ministère russe de la Défense a indiqué mardi que plus de 200 000 personnes avaient été mobilisées dans l'armée depuis l'annonce par Vladimir Poutine d'une mobilisation "partielle" le 21 septembre pour l'offensive en Ukraine. Les forces russes sont en difficulté dans le nord de la région ukrainienne de Kherson, où l'armée de Kiev poursuit sa contre-offensive. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Le Nobel de physique attribué à trois pionniers du monde quantique, dont un Français

mardi 4 octobre 2022 à 11:53
Le prix Nobel de physique 2022 a été attribué, mardi, au Français Alain Aspect, à l'Américain John F. Clauser et à l'Autrichien Anton Zeilinger pour leurs travaux sur la mécanique quantique.

Wallaby de Parma, serpent gris... L'Australie ajoute 15 noms à sa liste des espèces menacées

mardi 4 octobre 2022 à 11:24
Le gouvernement australien du Premier ministre Anthony Albanese a annoncé mardi un nouveau plan décennal pour lutter contre l'extinction de 110 "espèces prioritaires" et protéger 20 "lieux prioritaires" de toute dégradation supplémentaire. Il ajoute 15 noms à sa liste des espèces menacées.

Coup d'État au Burkina Faso : une économie minée par l'insécurité et l'inflation

mardi 4 octobre 2022 à 10:06
Alors que le Burkina Faso est confronté à son deuxième coup d'État depuis le début de l'année, son économie se trouve fragilisée par l'insécurité et l'instabilité politique, mais aussi par la flambée des prix alimentaires.