PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Gymnastique : à un an des Jeux, la légende Simone Biles renoue avec la compétition

vendredi 4 août 2023 à 07:02
La superstar de la gymnastique mondiale Simone Biles, qui n'a participé à aucune compétition depuis les Jeux olympiques de Tokyo en 2021, fait son retour samedi à l'US Classic à Chicago, possible première étape sur la route des Jeux olympiques de Paris.

Près d'une vingtaine de morts au Mexique dans un accident de car avec des migrants à bord

vendredi 4 août 2023 à 03:13
Un car parti de Mexico en direction de Tijuana, à la frontière avec les États-Unis, a chuté dans un ravin dans l'ouest du Mexique jeudi, faisant au moins 18 morts et 23 blessés. La majorité des passagers étaient étrangers, et certains voulaient tenter de passer la frontière américaine.

🔴 En direct : les putschistes au Niger dénoncent des accords militaires conclus avec la France

vendredi 4 août 2023 à 01:13
Les putschistes au Niger ont déclaré jeudi soir dénoncer plusieurs accords militaires conclus avec la France. Ils ont aussi annoncé mettre "fin" aux "fonctions" d'ambassadeurs du Niger en France, aux États-Unis, au Nigeria et au Togo, et prévenu qu'ils riposteront "immédiatement" en cas d'"agression ou tentative d'agression" de la Cédéao. Suivez notre direct sur la situation au Niger.

L'écrivain Gilles Perrault, auteur du "Pull-over rouge", est mort à 92 ans

jeudi 3 août 2023 à 23:26
L'écrivain Gilles Perrault, qui avait beaucoup pesé dans les années 1970 en faveur de l'abolition de la peine de mort en publiant "Le Pull-over rouge", s'est éteint à 92 ans, a appris l'AFP jeudi auprès de sa famille.

Mais qui est cet homme passé à tabac dans les rues de Niamey après le coup d’État au Niger ?

jeudi 3 août 2023 à 20:14
Depuis le 1er août, une vidéo qui illustrerait l’agression d’un ministre nigérien par plusieurs personnes dans les rues de Niamey est relayée par des comptes soutenant le coup d’État. Mais ces images ne montrent pas un membre du gouvernement nigérien : il s’agit d’un simple sympathisant du président déchu.