PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Londres menace de refouler les migrants en mer, Paris refuse tout "chantage"

jeudi 9 septembre 2021 à 14:18
Le gouvernement britannique, qui a fait de la lutte contre l'immigration une priorité depuis le Brexit, entend faire pression sur la France pour qu'elle laisse passer moins de migrants. De son côté, Paris a prévenu qu'aucun chantage du gouvernement britannique ne serait accepté.

Reportage : les migrants prêts à tout pour gagner l’Angleterre depuis le nord de la France

jeudi 9 septembre 2021 à 12:49
Depuis plusieurs jours, des centaines de migrants tentent chaque nuit la traversée de la Manche en partant de Wimereux, Boulogne-sur-Mer, ou encore Hardelot, dans le nord de la France. Moins surveillées, ces villes représentent une nouvelle route maritime pour atteindre les côtes anglaises. De nombreux migrants, sans argent ni réseau, tentent de profiter de ces départs de nuit en grimpant dans les canots au dernier moment.

Afghanistan : il y a vingt ans, le commandant Massoud était assassiné

jeudi 9 septembre 2021 à 11:46
Il y a vingt ans, le 9 septembre 2001, deux faux journalistes kamikazes d'Al-Qaïda interviewaient Ahmad Shah Massoud et déclenchaient leur bombe, tuant le dernier commandant qui résistait encore aux Taliban dans le nord de l'Afghanistan.

11-Septembre : "Vingt ans après, l'attaque continue de nourrir le récit complotiste"

jeudi 9 septembre 2021 à 11:43
Le 11 septembre 2001, les États-Unis étaient frappés par l'attaque la plus meurtrière de leur histoire, orchestrée par Al-Qaïda contre les tours du World Trade Center et le Pentagone. Un événement qui a alors généré de nombreuses thèses conspirationnistes dont l'influence reste encore palpable, vingt ans après les faits, à l'heure où les théories du complot et autres fake news pullulent sur Internet. 

Bagarre Nice-OM : match à rejouer et un point de pénalité ferme pour les Niçois

jeudi 9 septembre 2021 à 11:22
La commission de discipline de la Ligue professionnel de football (LFP) a prononcé des "sanctions sévères" envers les acteurs des incidents du match entre Nice et Marseille, qui sera à rejouer sur terrain neutre.