PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les Houthis revendiquent une attaque dans un aéroport en Arabie saoudite

mercredi 10 février 2021 à 14:40
Les Houthis ont revendiqué, mercredi, une attaque menée contre l'aéroport d'Abha, dans le sud de l'Arabie saoudite, qui a provoqué un incendie dans un avion commercial, sans faire de victime, a précisé la télévision d'État saoudienne.  

Mali : au moins 20 Casques bleus blessés dans une attaque

mercredi 10 février 2021 à 14:15
Au moins 20 Casques bleus de la Minusma ont été blessés, mercredi, lors de l'attaque de leur camp, au centre du Mali, près de Kéréna, une zone dans laquelle les groupes jihadistes mènent régulièrement des actions violentes. Dix soldats maliens ont été tués la semaine dernière dans le même secteur.

Cirque : quand les hologrammes remplacent les animaux

mercredi 10 février 2021 à 14:01
En France, l’Assemblée nationale a adopté, le 29 janvier dernier, une proposition de loi pour lutter contre la maltraitance animale. Celle-ci prévoit notamment l’interdiction des spectacles d'animaux sauvages dans les cirques itinérants. Si nombre d’entre eux y voient la fin d’une tradition et la mort de leur activité, d’autres misent sur le renouveau. C’est le cas du cirque Bouglione qui a mis en place un écocirque sans animaux. Ces derniers sont remplacés par des hologrammes. Ce spectacle, inédit en France, doit se tenir pour la première fois à Montpellier en avril.  

Biathlon : l'ombre du dopage plane sur les championnats du monde

mercredi 10 février 2021 à 11:37
À quelques jours de l’ouverture des championnats du monde de biathlon à Pokljuka, en Slovénie, un rapport d'une commission d’enquête indépendante ravive le spectre du dopage. Les conclusions sont accablantes pour Anders Besseberg, l’ancien président de la Fédération internationale, qui avait démissionné à la suite d’un rapport de l’Agence mondiale antidopage.

La Corée du Nord accusée d'avoir volé plus de 300 millions de dollars de cryptomonnaies

mercredi 10 février 2021 à 11:25
Selon un rapport confidentiel de l'ONU, des institutions financières et des Bourses ont été piratées par la Corée du Nord, entre 2019 et 2020, afin de financer le développement de ses programmes nucléaire et balistique. L'objectif serait également de trouver des sources de revenus face aux multiples sanctions auxquelles le pays est soumis.