PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Investiture LREM pour la présidence de l'Assemblée nationale : Ferrand élu dès le 1er tour

lundi 10 septembre 2018 à 14:16
Incontournable de la macronie dont il est une des figures tutélaires, Richard Ferrand est en passe de devenir mercredi président de l'Assemblée nationale. Il a obtenu lundi l'investiture du groupe des députés LREM réunis à Tours.

Sanction contre Serena Williams : la WTA dénonce un traitement sexiste

lundi 10 septembre 2018 à 14:07
Excès de zèle de l'arbitre ? Sexisme ? Au lendemain de la finale de l'US Open, le monde du tennis s'interroge sur les raisons de la colère de Serena Williams, défaite par la Japonaise Naomi Osaka. La WTA a soutenu la joueuse.

Au Brésil, comme un air de nostalgie de la dictature militaire

lundi 10 septembre 2018 à 12:48
Plus de trente ans après le départ de la junte, le consensus sur le fait que l’armée devrait rester en dehors de la politique a été rompu au Brésil. En cause : un mécontentement généralisé à l’encontre d’une classe politique jugée corrompue.

"Je suis prêt à voir Trump à l'ONU" : entretien exclusif avec le président du Nicaragua Daniel Ortega

lundi 10 septembre 2018 à 12:23
Daniel Ortega, président du Nicaragua, a accordé un entretien exclusif à France 24, alors que son pays traverse une crise profonde depuis cinq mois. Le chef de l'État nicaraguayen nie avoir orchestré une répression meurtrière des manifestations et refuse les appels à des élections anticipées. Il dénonce à nouveau le rôle des États-Unis, mais se dit toutefois prêt à rencontrer prochainement le président américain, Donald Trump.

Musulmans en Chine : Human Rights Watch dénonce des "détention arbitraires et massives"

lundi 10 septembre 2018 à 12:07
Human Rights Watch (HRW) a alerté lundi sur la situation des citoyens chinois musulmans. Dans un rapport, l'ONG apporte "des preuves de détention arbitraire, de torture et deviolences" envers cette minorité, explique notre correspondant.