PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : commémorations des 80 ans de la rafle du Vél d'Hiv

dimanche 17 juillet 2022 à 09:48
La France commémore, dimanche, le 80e anniversaire de la Rafle du Vél d'Hiv, symbole de la déportation des Juifs sous l'Occupation en France. L'ancien Vélodrome d'Hiver accueille la traditionnelle cérémonie en présence de la Première ministre Élisabeth Borne. De son côté, Emmanuel Macron inaugurera, plus tard dans la journée, un nouveau lieu de mémoire dans l'ancienne gare de Pithiviers (Loiret), d'où sont partis huit convois pour Auschwitz-Birkenau. Suivez notre direct.

En direct : la guerre de la Russie contre l'Ukraine "fermement condamnée" au G20

dimanche 17 juillet 2022 à 07:00
Alors que de nombreux pays du G20 ont "fermement condamné" la guerre de la Russie contre l'Ukraine, l'UE envisage de nouvelles mesures pour durcir les sanctions contre Moscou. Suivez notre direct.

La Macédoine du Nord accepte l'accord avec la Bulgarie, un premier pas vers une candidature à l'UE

samedi 16 juillet 2022 à 21:59
En Macédoine du Nord, le gouvernement a annoncé samedi avoir accepté un compromis pour régler son litige avec la Bulgarie. Le Premier ministre nord-macédonien a salué un "pas historique", qui va permettre d'ouvrir les négociations d'adhésion à l'Union européenne. 

Incendies en Gironde : des milliers de personnes évacuées, plus de 10 000 hectares détruits

samedi 16 juillet 2022 à 19:17
En Gironde, dans le sud-ouest de la France, les pompiers luttaient toujours, samedi, contre les feux de forêt déclenchés par la canicule. Depuis mardi, les flammes ont ravagé plus de 10 000 hectares et ont contraint d'évacuer 12 200 habitants et vacanciers sur l'ensemble du département, selon les pompiers. 

L'impopulaire Didier Lallement, un préfet de police de Paris "reflet de son époque"

samedi 16 juillet 2022 à 17:34
Épouvantail pour l'opposition de droite comme de gauche, l'intransigeant préfet de police de Paris, Didier Lallement, devrait quitter ses fonctions le 20 juillet prochain, après trois années mouvementées marquées par le mouvement des Gilets jaune, la crise sanitaire... et des polémiques en cascade.