PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pakistan : la stratégie du "bon et mauvais Taliban" se retourne contre Islamabad

jeudi 10 février 2022 à 10:46
Allié historique des Taliban afghans, le Pakistan a célébré comme une victoire leur prise de Kaboul en août 2021. Mais six mois plus tard, cette stratégie semble se retourner contre Islamabad. En effet, porté par ses voisins, le mouvement des Taliban pakistanais, qui multiplient les attaques, revient en force dans le pays.

Homo sapiens était présent en Europe plus tôt qu'on ne le pensait

jeudi 10 février 2022 à 10:21
La découverte d'une dent de lait, dans une grotte de la Drôme, en France, bouleverse l'histoire d'Homo sapiens. L'homme moderne serait arrivé en Europe bien plus tôt qu'on ne le pensait et aurait possiblement cohabité avec Néandertal.

Au Sénégal, les pêcheurs face à la raréfaction des poissons

jeudi 10 février 2022 à 09:36
Aujourd'hui, plus d'un tiers des réserves de poissons sont touchées par la surpêche, selon l'Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Au Sénégal, les pêcheurs artisanaux en subissent de plein fouet les conséquences. Reportage.

Anti-passe vaccinal : le préfet de police de Paris interdit les "convois de la liberté"

jeudi 10 février 2022 à 09:04
Inspirés du mouvement lancé au Canada pour protester contre les restrictions sanitaires, les "convois de la liberté" sont interdits à Paris, a annoncé jeudi la préfecture de police de Paris. Le mouvement prévoyait de bloquer la capitale vendredi, mais un dispositif sera mis en place pour empêcher les blocages et interpeller les contrevenants à cette interdiction.

L'Indonésie signe avec la France pour six premiers Rafale

jeudi 10 février 2022 à 08:05
L'Indonésie a signé avec la France, jeudi, un contrat pour six Rafale, à l'occasion d'un déplacement de la ministre des Armées, Florence Parly, à Jakarta. La commande totale prévoit la livraison de 42 avions de combat.