PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Boeing 737 Max autorisé à reprendre son envol aux États-Unis

mercredi 18 novembre 2020 à 10:24
Le régulateur américain a donné mercredi son feu vert à la reprise des vols commerciaux du Boeing 737 Max. L'avion, impliqué dans deux crash, est cloué au sol depuis 20 mois. 

Loi sur la "sécurité globale" : l'essor de la sécurité privée, un atout pour l'État ?

mercredi 18 novembre 2020 à 09:20
Les députés français ont entamé mardi l'examen de la proposition de loi sur la "sécurité globale". L’une des mesures prévoit le renforcement du recours aux agents de sécurité privée. Un secteur essentiel, en pleine évolution mais qui présente de nombreuses fragilités structurelles.

Présidentielle au Burkina Faso : quel bilan économique pour Roch Marc Christian Kaboré ?

mercredi 18 novembre 2020 à 08:20
À quelques jours de l’élection présidentielle au Burkina Faso, France 24 se penche sur le bilan économique du président Roch Marc Christian Kaboré. Son mandat a été marqué par plusieurs grands projets économiques, mais le pays a également souffert des conséquences des attaques jihadistes dans le nord.

"Sécurité globale" : les députés examinent le texte controversé, les opposants manifestent

mercredi 18 novembre 2020 à 05:28
L'examen d'un projet de loi sécuritaire, qui prévoit notamment l'encadrement controversé de la diffusion de l'image des policiers et gendarmes, a débuté mardi soir à l'Assemblée nationale sur fond de contestations dans l'hémicycle comme dans la rue.

États-Unis : Donald Trump limoge un responsable de la sécurité des élections

mercredi 18 novembre 2020 à 02:26
Le président sortant américain a indiqué mardi soir qu'il limogeait le patron de l'agence gouvernementale en charge de la sécurité des élections. Cette agence avait rejeté ces derniers jours les accusations de fraude électorale de grande ampleur formulées par Donald Trump, qui n'a toujours pas admis sa défaite face à Joe Biden.