PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : la conférence de presse du Premier ministre, Jean Castex, sur le Covid-19

jeudi 27 août 2020 à 10:02
À quelques jours de la rentrée, le Premier ministre Jean Castex tient une conférence de presse, aux côtés des ministres de la Santé, Olivier Véran, et de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, pour faire le point sur la situation épidémique du Covid-19 qui connaît un rebond en France.

Rentrée scolaire en eaux troubles pour les parents d'élèves et les enseignants

jeudi 27 août 2020 à 09:05
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a détaillé mercredi les modalités nationales d'une rentrée scolaire "particulière" à cause du Covid-19. Au niveau local, parents d'élèves et professeurs tentent de préparer cette échéance avec encore des zones d'ombres. Témoignages.

Dîner de gala, non-respect des règles sanitaires… Le commissaire européen au Commerce démissionne

jeudi 27 août 2020 à 08:33
Le commissaire européen au Commerce, Phil Hogan, a démissionné après avoir enfreint les règles sanitaires sur le Covid-19 lors d'un voyage dans son pays, l'Irlande. Enfreignant la quarantaine à laquelle il était soumis, il a participé à un dîner de 80 personnes, organisé par un prestigieux club de golf. Son comportement a suscité l'indignation en Irlande.

Convention républicaine, jour 3 : Donald Trump, garant de "la loi et l'ordre" selon Mike Pence

jeudi 27 août 2020 à 06:21
À l'issue d'une troisième soirée de convention sans véritable fil directeur, mercredi, le vice-président républicain Mike Pence a défendu le bilan du premier mandat du président Trump. Il a promis qu'en cas de réélection, ce dernier défendrait la loi et l'ordre" face à la "gauche radicale".

Nouvelle-Zélande : le terroriste des mosquées de Christchurch condamné à la prison à vie

jeudi 27 août 2020 à 04:30
Brenton Tarrant, le suprémaciste blanc qui avait abattu 51 musulmans l'année dernière lors de l'attaque terroriste de deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a été condamné jeudi à la prison à vie sans possibilité de libération.