PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dopage : le Kenya peut-il éviter d’être banni des Jeux olympiques ?

mercredi 11 mai 2016 à 14:43
L'Agence mondiale antidopage doit se pencher, jeudi, sur le cas de l’athlétisme kényan. En jeu, la participation, ou non, du Kenya, géant de l'athlétisme, aux Jeux olympiques de Rio cet été. Alors que le président Kenyatta a ratifié une loi anti-dopage le 20 avril, nos reporters à Nairobi ont recueilli des images et des témoignages qui laissent penser que l'athlétisme kényan est encore loin d'être blanchi.

Heurts entre la police et des partisans de l'opposant congolais Moïse Katumbi à Lubumbashi

mercredi 11 mai 2016 à 14:16
Plusieurs milliers de manifestants se sont réunis, mercredi 11 mai, au palais de justice de Lubumbashi, en République démocratique du Congo, pour apporter leur soutien à l'opposant congolais Moïse Katumbi qui devait être entendu par le parquet.

Jean-Marie Le Pen - Jesse Jackson : l'improbable rencontre

mercredi 11 mai 2016 à 13:39
L’ancien président du Front national a publié, mardi, un tweet dans lequel il se vante d'avoir dîné avec le célèbre défenseur américain des droits civiques, Jesse Jackson. Ce dernier assure qu'il ne savait pas qui était Jean-Marie Le Pen.

Amnesty International dénonce la mort d'enfants dans les prisons du Nigeria

mercredi 11 mai 2016 à 12:44
Dans un rapport publié mercredi, Amnesty International signale la mort, depuis le début de l’année, de 149 personnes, dont 12 enfants et bébés, dans les cellules de la prison militaire de Giwa, à Maiduguri, dans le nord du Nigeria.

L'EI revendique un attentat à la voiture piégée dans un quartier chiite de Bagdad, au moins 50 morts

mercredi 11 mai 2016 à 12:21
Un kamikaze de l'organisation État islamique a activé sa bombe dans un quartier chiite de Bagdad, à Sadr City, mercredi, tuant au moins 50 personnes, ont rapporté la police et des sources hospitalières. La majorité des victimes sont des femmes.