PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 en Seine-Saint-Denis : aux côtés de ceux qui ne connaissent pas le confinement

mercredi 7 avril 2021 à 08:05
Le bus 351 relie la banlieue est de Paris à l'aéroport international Charles-de-Gaulle, à Roissy. Même en temps de Covid-19, il transporte les travailleurs du fret, les salariés des sous-traitants de l'aéroport, les aides-soignants des établissements de soins de Seine-Saint-Denis... France 24 a suivi ces Français qui se lèvent tôt et qui ne connaissent pas le confinement.

Ligue des champions : le PSG et Pochettino en quête de revanche face au Bayern Munich

mercredi 7 avril 2021 à 06:57
Dans sa quête d'une première Ligue des champions, le PSG retrouve mercredi en quarts de finale le Bayern Munich qui l'a privé d'un premier sacre en août dernier. L'occasion pour les Parisiens de prendre leur revanche.

En Russie, des partisans de l'opposant Alexeï Navalny arrêtés devant son pénitencier

mercredi 7 avril 2021 à 05:20
Une dizaine de partisans d'Alexeï Navalny, dont sa médecin personnelle, ont été arrêtés mardi alors qu'ils réclamaient des informations sur son état de santé devant la colonie pénitentiaire où il est retenu. De son côté, Amnesty International estime que l'opposant est incarcéré dans des conditions qui équivalent à de la torture et pourraient lentement provoquer sa mort.

Covid-19 : nouveau record au Brésil avec plus de 4 000 morts en un jour

mercredi 7 avril 2021 à 04:57
Le Brésil continue de s'enfoncer dans la crise sanitaire avec le seuil de 4 000 morts quotidiens du coronavirus franchi mardi. Alors que les hôpitaux sont saturés et que la campagne vaccination avance lentement, le président d'extrême droite Jair Bolsonaro continue de remettre en cause les restrictions imposées par les maires et les gouverneurs des États.

Covid-19 : Amnesty dénonce le "quasi-monopole" des pays riches sur les vaccins

mercredi 7 avril 2021 à 04:28
Dans son rapport 2020/2021 publié mercredi, l'ONG Amnesty International en appelle au sursaut des pays riches, qui disposent d'un quasi-monopole sur les vaccins contre le Covid-19. Elle souligne aussi que la pandémie a creusé les inégalités et servi de prétexte à une accentuation de la répression et à des violations des droits humains.