PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'ENTRETIEN : François Heisbourg, président de l'Institut international des études stratégiques

jeudi 19 septembre 2013 à 12:50
Les prévisions économiques pour la zone euro restent préoccupantes, bien que certains pays sortent enfin de la récession. François Heisbourg, auteur de "La fin du rêve européen", est un fervent partisan d'une Europe davantage intégrée. Néanmoins, il estime que l'Union européenne doit sacrifier la monnaie unique si elle veut survivre.

FRANCE - SYRIE : Selon Manuel Valls, plus de 130 Français combattent en Syrie

jeudi 19 septembre 2013 à 12:09
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a affirmé jeudi sur France Inter, que plus de 130 Français ou résidents en France combattaient actuellement en Syrie, bien plus que ceux qui se sont rendus en Afghanistan ou au Pakistan.

Italie : L'île du Giglio tourne la page de l'épave géante

jeudi 19 septembre 2013 à 11:41
Plus d'un an et demi après le naufrage du Costa Concordia, l’épave du navire de croisière vient d’être redressée. Sur l'île du Giglio, les habitants n'en peuvent plus du tapage que ce triste évènement continue de provoquer. Pour la deuxième année, la saison estivale a vu sa fréquentation touristique baisser. Seuls des visiteurs éphémères viennent photographier le spectacle morbide de l'épave.

SYRIE : Al-Qaïda déloge des rebelles syriens d'une ville à la frontière turque

jeudi 19 septembre 2013 à 11:41
Un groupe de combattants affilié à Al-Qaïda s'est emparé mercredi de la ville syrienne d'Azaz, près de la frontière turque, après de violents combats contre une brigade de l’Armée syrienne libre.

Chine : Le Ningxia, laboratoire de Pékin pour ses relations avec le monde musulman

jeudi 19 septembre 2013 à 11:37
Cette année a lieu la 4e édition du forum Chine - États arabes dans la région du Ningxia, en Chine. De nombreux hommes politiques et entrepreneurs arabes s'y rendent pour affaires. Décidée à courtiser les pays arabes, qui représentent un marché immense pour ses entreprises, la Chine a choisi cette petite province pauvre et en grande partie musulmane pour en faire sa vitrine dans le cadre de ses relations avec le monde arabo-musulman.