PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ivan Fedorov, maire de Melitopol en exil : "Il faut se préparer à la contre-offensive"

mardi 11 avril 2023 à 10:11
Le maire en exil de Melitopol, Ivan Fedorov, a accordé à Kiev un entretien à notre envoyé spécial dans lequel il explique que les Ukrainiens doivent aider les militaires à préparer au mieux la contre-offensive en évacuant la ville. "Moins il y aura de civils dans les villes occupées, plus facile sera la tache de l’armée en les libérant", affirme-t-il.

Emmanuel Macron en visite d'État aux Pays-Bas avec l'Europe au menu

mardi 11 avril 2023 à 09:11
Quelques jours après être revenu de Chine, le chef de l'Élysée se rend aux Pays-Bas mardi pour une visite officielle, la première d'un président français au royaume néerlandais depuis vingt-trois ans.

Joe Biden attendu en Irlande du Nord pour les 25 ans de l'accord du Vendredi Saint

mardi 11 avril 2023 à 08:36
Le chef de la Maison Blanche se rend mardi en Irlande du Nord, puis en République d'Irlande, un quart de siècle après la signature de l'accord du Vendredi Saint qui mis fin à trente ans de violences en Irlande du Nord.

Un premier satellite kényan dans l'espace pour "améliorer la sécurité alimentaire du pays"

mardi 11 avril 2023 à 07:40
Le Kenya envoie dans l'espace, mardi 11 avril, son premier satellite. D'un coût de 140 000 euros, il sera envoyé par la société américaine Space X depuis la Californie et servira à obtenir des données sur l'agriculture kényane et, ainsi, améliorer la sécurité alimentaire du pays. Le point avec notre correspondant Bastien Renouil depuis Malindi, d’où le lancement sera suivi depuis le centre spatial kényan.

Pour le Pentagone, la fuite de documents classifiés américains pose un risque "grave" de sécurité

mardi 11 avril 2023 à 07:25
Le Pentagone estime que la fuite de documents classifiés peut représenter un risque "très grave" pour la sécurité nationale des États-Unis et peut "potentiellement alimenter la désinformation".