PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Violences policières au Chili : un jeune poussé d’un pont et un homme projeté de son fauteuil roulant

lundi 19 octobre 2020 à 15:43
Un jeune qui tombe d’un pont, après avoir été violemment poussé par un carabinier, et un homme en fauteuil roulant projeté au sol, après avoir été visé par un canon à eau des forces de l'ordre : c’est ce que montrent deux vidéos tournées lors de manifestations au Chili, le 2 et le 11 octobre. Elles s'inscrivent dans la suite d’un mouvement social initié il y a un an, marqué par de nombreuses violences policières.

Présidentielle en Côte d'Ivoire : violences ethniques à Bongouanou

lundi 19 octobre 2020 à 14:12
La campagne électorale de la présidentielle du 31 octobre en Côte d'Ivoire a dégénéré à Bongouanou, à 200 km au nord d'Abidjan. Des affrontements inter-communautaires opposent des Agnis - ethnie locale considérée comme proche de l'opposition - et des Dioulas - musulmans venus du Nord et réputés proches du pouvoir.

Présidentielle en Guinée : les esprits s'échauffent avant l'annonce des résultats officiels

lundi 19 octobre 2020 à 12:24
À peine le premier tour de la présidentielle passé, le camp de Cellou Dalein Diallo, le candidat de l'opposition, affirme lundi vouloir publier ses propres résultats, sans s'en remettre à la commission électorale. Des manifestations ont eu lieu à Conakry, dimanche soir.

Foot européen : le Barça et le Real chutent, Lille nouveau leader

lundi 19 octobre 2020 à 10:38
Le Real Madrid, leader du championnat d'Espagne, et le Barça ont perdu pour la première fois cette saison (1-0) samedi contre Cadix et Getafe. En France, les Lillois ont pris la tête du classement devant le PSG. 

France : opérations en cours contre "des dizaines d'individus" de la mouvance islamiste

lundi 19 octobre 2020 à 09:45
Des opérations de police sont menées depuis lundi matin contre "des dizaines d'individus" de la mouvance islamiste, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. D'autres sont également prévues dans les prochains jours.