PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Roland-Garros : Haddad Maia défait Jabeur et arrache sa 1ere demi-finale en Grand Chelem

mercredi 7 juin 2023 à 13:37
La Brésilienne Beatriz Haddad Maia a battu mercredi la Tunisienne Ons Jabeur en quart de finale de Roland-Garros. Elle devient la première Brésilienne à disputer une demi-finale de Grand Chelem de l'ère Open depuis Maria Bueno en 1968 à l'US Open. 

Koweït : l'opposition renforcée après les élections législatives

mercredi 7 juin 2023 à 12:23
L'opposition a remporté 29 sièges de députés sur 50 et sort ainsi renforcée des élections législatives au Koweït, a-t-on appris mercredi. Il s'agissait du septième scrutin en dix ans dans ce riche État pétrolier du Golfe.

Pas de vote jeudi à l'Assemblée nationale sur l'abrogation de la retraite à 64 ans

mercredi 7 juin 2023 à 11:50
Il n'y aura pas de vote jeudi sur l'abrogation de la retraite à 64 ans, a déclaré mercredi la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Le groupe Liot dénonce "la pression de l'exécutif". La France insoumise a annoncé le dépôt d'une motion de censure.

Ukraine : entre craintes et ferveur, la mobilisation divise

mercredi 7 juin 2023 à 11:40
Dès le début de l’invasion à grande échelle, l’Ukraine a déclaré la mobilisation générale des hommes de 27 à 60 ans – ceux en-dessous de 27 ans étant mobilisables seulement s'ils ont fait leur service militaire. Dans les premières semaines qui ont suivi l’attaque, des files d’attente se sont formées devant les centres de recrutement de l’armée. Mais aujourd'hui, de nombreux hommes tentent d’échapper à cette mobilisation. Certains y parviennent en payant des pots-de-vin. Notre correspondant Gulliver Cragg a mené l’enquête.

Le Maroc annule un concert de Booba, accusé de sexisme

mercredi 7 juin 2023 à 10:42
Un concert de Booba prévu fin juin au Maroc a été annulé par les autorités locales, mardi. Le rappeur est mis en cause sur les réseaux sociaux marocains pour avoir tenu des propos dégradants envers les femmes marocaines et nord-africaines dans certains de ses morceaux.