PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'ambassadeur de France en Turquie rappelé après une nouvelle attaque d'Erdogan

samedi 24 octobre 2020 à 21:14
L'invective de Recep Tayyip Erdogan n'est pas passée dans le contexte dramatique de l'assassinat de Samuel Paty. Emmanuel Macron a répliqué vertement, samedi, aux nouvelles attaques de son homologue turc et a rappelé à Paris l'ambassadeur de France, un acte diplomatique rare.

La prorogation de l'état d'urgence sanitaire votée par l'Assemblée nationale

samedi 24 octobre 2020 à 20:22
L'Assemblée nationale a adopté, samedi, en première lecture la prorogation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février. Ce régime d'exception autorise l'exécutif à mettre en place des restrictions face à la crise du Covid-19.

Football : le Real Madrid domine le Barça et remporte le premier clasico à huis clos

samedi 24 octobre 2020 à 18:29
Grâce notamment à un pénalty de son capitaine Sergio Ramos, le Real Madrid s'est imposé (1-3) samedi lors du premier clasico de l'histoire disputé à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19 face au FC Barcelone pour la 7e journée de Liga.

Les légendes Roger Milla et Joseph-Antoine Bell s'engagent pour lutter contre la maladie du noma

samedi 24 octobre 2020 à 18:29
C'est une maladie méconnue qui détruit chaque année la vie de dizaines de milliers d'enfants. Le noma, forme de gangrène du visage,  touche principalement les petits âgés de 2 à 6 ans. Près de 90 % en meurent, les autres survivent au prix de terribles souffrances, défigurés à jamais. Aujourd'hui, les champions du football Roger Milla et Joseph-Antoine Bell mettent leur notoriété au service de la lutte contre cette maladie. Ils lancent le Noma Fund pour venir en aide aux victimes.

Violences à Dabou en Côte d'Ivoire : "Nous nous sommes jetés à terre pour éviter les balles"

samedi 24 octobre 2020 à 15:59
La ville de Dabou, à l'ouest d'Abidjan, a connu de violents affrontements ces derniers jours, à l'approche de l’élection présidentielle prévue le 31 octobre. Ces heurts, les plus violents depuis le début de la contestation contre un troisième mandat d'Alassane Ouattara, ont fait onze morts selon la préfecture de Dabou. Un témoin présent à Dabou lors des violences de mercredi a pris des photos des morts et blessés à la machette, et transmis ces images à la rédaction des Observateurs.