PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : le Danemark renonce au vaccin d'AstraZeneca, une première en Europe

mercredi 14 avril 2021 à 16:00
Le Danemark avait été le premier État européen à suspendre la vaccination anti-Covid avec les doses du laboratoire AstraZeneca. Il a décidé mercredi d'abandonner définitivement ce vaccin dans la lutte contre la pandémie.

Covid-19 : les derniers vols d'Air France depuis le Brésil sont arrivés en France

mercredi 14 avril 2021 à 15:39
Les deux derniers vols de la compagnie Air France en provenance de Sao Paulo et de Rio de Janeiro ont atterri mercredi matin à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. La veille, Paris avait annoncé la suspension des vols entre la France et le Brésil, où le variant P1 du Covid-19 est hors de contrôle. France 24 a suivi ces départs à Rio de Janeiro.

Ukraine : Marioupol ne veut pas se retrouver de nouveau dans le viseur de la Russie

mercredi 14 avril 2021 à 14:09
Voilà sept ans, la région de Marioupol, située dans l'est de l'Ukraine, était tombée sous le contrôle de forces pro-russes. Depuis, les combats n'ont jamais vraiment cessé, même si la ligne de front créée en 2015 n'a pas bougé. Alors que d'importantes manœuvres russes se déroulent du côté de la frontière, notre correspondant Gulliver Cragg s'est rendu, avec Maria Varenikova, dans cette ville stratégique qui vit avec l’ennemi à ses portes.

Haïti : le gouvernement démissionne, un nouveau Premier ministre est nommé

mercredi 14 avril 2021 à 13:03
Le président haïtien, Jovenel Moïse, a annoncé mercredi avoir nommé un nouveau Premier ministre afin, notamment, de résoudre "le problème criant de l'insécurité" dans le pays caribéen.

Bombardement de Bouaké : Alliot-Marie et Villepin n'expliquent pas le mystère des suspects relâchés

mercredi 14 avril 2021 à 12:40
Comme celui de Michel Barnier la veille, les témoignages des anciens ministres Michèle Alliot-Marie et Dominique de Villepin n'ont pas permis, mardi, d'expliquer l'étrange impunité dont ont bénéficié les auteurs présumés du bombardement qui a tué neuf soldats français à Bouaké, en 2004.