PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : les annonces de Jean Castex sur les restrictions contre le Covid-19

jeudi 4 mars 2021 à 17:30
Le Premier ministre, Jean Castex, s'exprime, jeudi, à 18 h lors d'une conférence de presse pour annoncer de nouvelles mesures ciblées visant à endiguer le rebond de l'épidémie de Covid-19, alors que les tensions restent vives dans le système hospitalier français. Suivez son intervention en direct.

Pour la fiancée du journaliste assassiné Khashoggi, "l’administration Biden doit sanctionner MBS"

jeudi 4 mars 2021 à 16:58
Dans une interview accordée à France 24, la fiancée du journaliste saoudien assassiné Jamal Khashoggi a salué la récente décision de l'administration Biden de déclassifier un rapport de la  CIA sur ce meurtre commis en 2018. Hatice Cengiz a appelé Washington à aller au-delà des mots, et à appliquer des sanctions concrètes contre le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman.

Algérie : le mouvement du Hirak a repris… et les fausses images avec lui

jeudi 4 mars 2021 à 15:27
En Algérie, les marches hebdomadaires du Hirak ont repris depuis le 22 février, date du deuxième anniversaire de ce mouvement de protestation antirégime, interrompu pendant une année en raison de la pandémie de Covid-19. Mais certaines images des manifestations qui circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux sont trompeuses.

Mondial-2022 au Qatar : l'hécatombe sur les chantiers mènera-t-elle au boycott ?

jeudi 4 mars 2021 à 15:03
Les révélations récentes sur la mort de près de 6 500 ouvriers immigrés sur les chantiers lancés en vue de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022 ont ravivé les critiques sur la tenue de cet évènement dans le petit pays de la Péninsule arabique. Les appels au boycott de la compétition se multiplient. 

La reconnaissance par la France de l’assassinat d’Ali Boumendjel est “un geste symbolique puissant”

jeudi 4 mars 2021 à 13:10
Emmanuel Macron a reconnu, mardi, la responsabilité de la France dans l’assassinat de l’avocat Ali Boumendjel en 1957. Un geste d’apaisement conforme à la doctrine des “petits pas” préconisée par le rapport de réconciliation mémorielle entre Paris et Alger remis par l’historien Benjamin Stora. Quelle est la portée de cette reconnaissance? Cette annonce est-elle la première d’une série d’autres à venir? Éléments de réponse avec l’historienne franco-algérienne Karima Dirèche.