PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Allemagne, le secteur de la bière décroche en raison du Covid-19

vendredi 12 février 2021 à 13:03
Avec la crise du Covid-19 en Allemagne, le chiffre d'affaires du secteur de la bière en 2020 a atteint un niveau historiquement bas, avec des pertes de 23 % en moyenne. Une baisse qui frôle les 80 % pour les petites brasseries. Les professionnels tirent la sonnette d'alarme.

Vaccins anti-Covid-19 : la recherche française en déroute ?

vendredi 12 février 2021 à 12:39
Le 25 janvier dernier, l'Institut Pasteur annonçait qu'il abandonnait le développement de son candidat-vaccin contre le Covid-19 faute d'efficacité. Quelques semaines avant, Sanofi expliquait avoir accumulé du retard sur la livraison des premières doses de son vaccin, faute là aussi d'efficacité suffisante pour le moment. Pourquoi la recherche française est-elle à la traine ? Un manque de chance, de moyens, la fuite des chercheurs à l'étranger ?

Covid-19 en Hongrie : Viktor Orbán défie Bruxelles en misant sur Spoutnik V

vendredi 12 février 2021 à 10:13
La Hongrie a commencé à vacciner sa population en utilisant le vaccin russe Spoutnik V. Le Premier ministre, Viktor Orbán, espère ainsi permettre la relance de l'économie et du tourisme. L'opposition dénonce une mise en scène de la défiance envers l'UE qui pourrait mettre en danger les Hongrois.

L'actu en dessin : en Birmanie, le peuple se soulève contre la junte militaire

vendredi 12 février 2021 à 09:36
Les manifestations contre le coup d'État en Birmanie a inspiré les dessinateurs de Cartooning for Peace vendredi. Le dessinateur Vadot montre le peuple birman tentant de retourner les armes de la junte contre elle.

Nouvel An chinois 2021 : face à la pandémie, les familles exhortées à ne pas voyager

vendredi 12 février 2021 à 09:16
En raison des restrictions imposées à cause du Covid-19, les voyages pour rendre visite à la famille à l'occasion du Nouvel An chinois ne sont pas recommandés cette année. Le gouvernement chinois a déclaré que "rester chez soi est un devoir", sans toutefois obliger les Chinois. Il a aussi exhorté le public à éviter les grands rassemblements festifs, en raison de la résurgence de la pandémie. Certaines compagnies offrent des cadeaux et des bonus à leurs employés pour les dissuader d'aller en province. France 24 a rencontré de jeunes chinois qui ont accepté de rester à Pékin pour les fêtes.