PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L’ancienne villa de Goebbels rachetée par Volodymyr Zelensky ? Retour sur une intox

dimanche 7 janvier 2024 à 11:46
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky aurait acheté la villa Bogensee, ancienne propriété du haut dignitaire nazi Joseph Goebbels. C’est du moins ce qu’affirment des comptes prorusses, qui partagent un document présenté comme un acte de vente. Mais il s’agit d’une intox dans la droite ligne du discours russe visant à faire croire que le président ukrainien a des sympathies néonazies.

La Corée du Nord effectue de nouveaux tirs près de la frontière maritime avec la Corée du Sud

dimanche 7 janvier 2024 à 10:50
Après avoir tiré plus de 200 obus en mer Jaune vendredi puis une soixantaine samedi, Pyongyang a procédé dimanche à de nouveaux tirs près de la frontière maritime avec la Corée du Sud.

Au Japon, une nonagénaire retrouvée vivante cinq jours après le séisme

dimanche 7 janvier 2024 à 10:27
Une femme âgée a été sortie des décombres de sa maison, samedi, cinq jours après le séisme qui a secoué la péninsule de Noto, au Japon. Les secouristes poursuivent leurs efforts pour retrouver les personnes toujours portées disparues mais les opérations sont compliquées par des chutes de neige.

En Espagne, le mouvement "Adolescence sans portable" crée un débat national

dimanche 7 janvier 2024 à 08:22
Né à Barcelone, le mouvement "Adolescence sans portable" prend de l’ampleur à travers toute l'Espagne. Depuis plusieurs semaines, des parents se mobilisent contre l’accès précoce et illimité de leurs adolescents aux smartphones. L’action a eu un tel retentissement que le gouvernement s’est saisi de la question.

En campagne dans l'Iowa, Donald Trump promet de "sauver l'Amérique" en 2024

dimanche 7 janvier 2024 à 08:20
Donald Trump battait campagne samedi dans l'Iowa en enchaînant deux meetings, trois ans jour pour jour après l'assaut du Capitole à Washington. Au cours de deux longues prises de parole, il a promis de "sauver l'Amérique" en gagnant la présidentielle 2024.