PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Inde, Emmanuel Macron invité d'honneur d'un défilé militaire

vendredi 26 janvier 2024 à 07:37
Le président français, Emmanuel Macron, sera vendredi l'invité d'honneur pour la fête de la constitution indienne. La France et l'Inde cherchent à renforcer leurs relations, notamment dans le domaine de l'armement. Paris lorgne notamment de nouveaux contrats militaires avec l'Inde. 

États-Unis : l'Alabama procède à la première exécution à l'azote au monde

vendredi 26 janvier 2024 à 04:25
Kenneth Eugene Smith, condamné à mort en 1996 pour meurtre, a été exécuté par inhalation d’azote jeudi soir dans une prison de l’Alabama, dans le sud des États-Unis. C'est la première fois dans le monde que cette méthode, qualifiée de potentielle forme de "torture" par l’ONU, est utilisée.

🔴 En direct : vives préoccupations pour Khan Younès, décisions attendues à la CIJ

vendredi 26 janvier 2024 à 03:57
Khan Younès reste vendredi le théâtre de combats acharnés ayant déjà poussé des milliers de personnes à fuir alors que les regards sont rivés sur la Cour internationale de justice (CIJ) à La Haye qui pourrait ordonner à Israël de freiner son offensive à Gaza sans pouvoir l'y contraindre. Suivez en direct les derniers développements au Proche-Orient.

Venezuela : les accords avec l'opposition sont "blessés à mort", estime Nicolas Maduro

vendredi 26 janvier 2024 à 03:21
Les accords de la Barbade, signés en octobre dernier entre Caracas et l'opposition vénézuélienne, sont "blessés à mort", a estimé, jeudi, le président Nicolas Maduro. Ils prévoyaient notamment que la présidentielle se tiendrait au deuxième semestre 2024 avec la présence d'observateurs internationaux.

Crash d'un avion russe : au Conseil de sécurité de l'ONU, Kiev et Moscou se rejettent la faute

vendredi 26 janvier 2024 à 03:08
Le Conseil de sécurité des Nations unies s'est réuni jeudi soir en urgence au lendemain du crash d'un avion militaire russe près de la frontière ukrainienne. Kiev et Moscou ont campé sur leurs positions et se sont rejetées mutuellement la responsabilité du drame.