PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Huawei trouve un accord avec les États-Unis pour le retour en Chine de sa directrice financière

vendredi 24 septembre 2021 à 22:03
Un accord entre les États-Unis et Huawei a été entériné, vendredi, par la justice américaine. Il permet à la directrice financière du géant chinois des télécommunications de rentrer en Chine contre un "report" jusqu'à fin 2022 des poursuites engagées contre elle pour "complot" et "fraude bancaire".

Canaries : le volcan de La Palma de nouveau en éruption, tous les vols sont annulés

vendredi 24 septembre 2021 à 21:54
Le volcan Cumbre Vieja, sur l'île espagnole de La Palma, est entré vendredi dans une nouvelle phase éruptive, contraignant les pompiers à battre en retraite et les autorités à évacuer trois nouvelles villes.

Les Afghanes sous la menace d'un nouveau type de voile intégral

vendredi 24 septembre 2021 à 19:14
Elles ont défilé dans une habit noir, couvrant parfois même leurs yeux d'un voile, avec des gants : la tenue arborée par des manifestantes "pro-Taliban", le 11 septembre à Kaboul, a suscité de vives inquiétudes chez les Afghanes. En ligne, des femmes en exil ont lancé un mouvement de protestation pour montrer quels habits les "représentent", alors que celles restées au pays, comme notre Observatrice, craignent de se voir imposer un accoutrement.   

Quad, Aukus : comment Washington isole la Chine dans la zone indo-pacifique

vendredi 24 septembre 2021 à 18:20
Joe Biden, le président américain, a convié un sommet, vendredi, de quatre pays déterminés à contenir les ambitions chinoises dans la zone indo-pacifique. Mais la raison d’être de ce club – baptisé Quad – semble remise en question par l’Aukus, la nouvelle alliance militaro-sécuritaire imaginée par Washington pour contrer la menace chinoise.

En Irak, les appels au boycott des législatives se multiplient pour réclamer justice

vendredi 24 septembre 2021 à 18:11
Alors que les élections législatives en Irak prévues le 10 octobre approchent, les appels au boycott se multiplient sur les réseaux sociaux. Des militants qui refusent tout scrutin tant qu’il n’est pas mis fin à la corruption dans le pays et, surtout, à la toute-puissance des milices pro-iraniennes issues du Hachd al-Chaabi, une organisation paramilitaire créée en 2014 pour combattre l'organisation État islamique, aujourd’hui accusée de nombreuses exactions contre les civils.