PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coup d’État au Burkina Faso : ​​"​Les gens se disaient que cela allait arriver"

lundi 24 janvier 2022 à 23:03
Des militaires en uniforme ont annoncé à la télévision nationale avoir pris le pouvoir au Burkina Faso, lundi 24 janvier au soir. Cette annonce intervient au terme d'une journée confuse, marquée par les incertitudes autour du sort du président Roch Marc Christian Kaboré. La rumeur d’un potentiel coup d’État planait déjà dans le pays après des mutineries dans plusieurs villes dimanche, pour réclamer le départ des chefs de l’armée et des moyens adaptés à la lutte contre les jihadistes.

CAN-2022 : face au Maroc, "la peur n'est qu'un état d'esprit" pour le Malawi

lundi 24 janvier 2022 à 22:54
Pour son premier match à élimination directe dans la CAN-2022, le Maroc de Vahid Halilodzic affronte mardi le Malawi, qui dispute le premier huitième de finale de son histoire. Du côté des Lions Atlas, on se refuse à sous-estimer un adversaire "combatif et généreux".

CAN-2022 : il ne faut "pas enterrer trop tôt" le Sénégal, estime le sélectionneur Aliou Cissé

lundi 24 janvier 2022 à 22:54
Classé parmi les prétendants au titre avant le début de la compétition, le Sénégal n'a pas impressionné lors de la phase de poules en ne récoltant qu'une victoire et deux matches nuls. En 8e de finale face au Cap-Vert, les Lions de la Téranga sont attendus au tournant.

La junte au Mali demande le retrait "immédiat" des forces spéciales du Danemark

lundi 24 janvier 2022 à 22:53
La junte au pouvoir au Mali a demandé lundi au Danemark de retirer "immédiatement" la centaine de soldats arrivés récemment dans le pays en crise. La semaine passée, le Danemark avait annoncé l'arrivée au Mali de 90 hommes censés participer au groupement européen de forces spéciales Takuba initié par la France.

Une fusillade dans une université allemande fait un mort et trois blessés

lundi 24 janvier 2022 à 22:16
Un jeune homme de 18 ans a ouvert le feu, lundi, durant un cours d'amphithéâtre dans la plus ancienne université d'Allemagne à Heidelberg (sud-ouest), tuant une jeune femme et blessant trois autres personnes avant de se suicider.