PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Climat : vers des catastrophes naturelles en série à la fin du siècle

mardi 20 novembre 2018 à 17:54
Inondations, pluies torrentielles ou encore montée des eaux : une nouvelle étude, publiée lundi, souligne que les catastrophes climatiques ne vont pas seulement augmenter dans le futur, mais qu’elles risquent de frapper simultanément au même endroit.

Attentat-suicide meurtrier pendant un rassemblement de théologiens musulmans à Kaboul

mardi 20 novembre 2018 à 16:35
Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans un attentat-suicide perpétré mardi dans une salle des fêtes de Kaboul où étaient réunis des théologiens musulmans.

La CEDH "ordonne" à la Turquie de libérer l'opposant kurde Demirtas, Erdogan contre-attaque

mardi 20 novembre 2018 à 16:08
La CEDH a condamné la Turquie, mardi, pour atteinte aux droits fondamentaux de Selahattin Demirtas, ancien député et leader kurde, en prison depuis 2016, et "ordonné" à Ankara de le libérer. Une décision rejetée par le président Recep Tayyip Erdogan.

Le chlordécone, poison pour les terres et les corps en Martinique

mardi 20 novembre 2018 à 15:25
De 1972 à 1993, plus de 300 tonnes de chlordécone ont été déversées sur la Guadeloupe et la Martinique. Ce pesticide très toxique a créé une véritable crise sanitaire et environnementale. Et même s'il n'est plus utilisé depuis 25 ans, il est toujours présent dans la chaîne alimentaire. Aujourd'hui, la Martinique et la Guadeloupe possèdent les deux plus hauts taux de cancers de la prostate au monde et un taux de naissances prématurées 4 fois plus élevé que la moyenne nationale. Reportage.

"Gilets jaunes" : de Belgique, Macron prône le dialogue pour sortir du mouvement

mardi 20 novembre 2018 à 13:45
Emmanuel Macron a estimé mardi en Belgique que "c'est par le dialogue" qu'il devait faire face aux "Gilets jaunes". Il a maintenu que sa stratégie était à la fois de taxer davantage les énergies fossiles et d'accompagner les plus modestes.