PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À Madagascar, un projet de téléphérique s’attire les foudres de la population

jeudi 27 janvier 2022 à 07:05
Pour désengorger la capitale Antananarivo, le gouvernement prévoit la construction de deux lignes de téléphérique pour un montant de 152 millions d’euros. Mais ce projet, soutenu par la France, est vivement critiqué par la population. En cause, un tracé contesté par des défenseurs du patrimoine mais surtout un prix du billet inaccessible à la grande majorité des Malgaches.

Cour suprême américaine : le juge progressiste Stephen Breyer va quitter ses fonctions

jeudi 27 janvier 2022 à 03:50
Après 28 ans à la Cour suprême des États-Unis, le juge progressiste Stephen Breyer va tirer sa révérence d'ici à cet été, selon des médias américains. Le président américain Joe Biden a répété mercredi qu'il nommerait une femme noire pour le remplacer.

L'Angleterre met fin à l'essentiel des restrictions anti-Covid-19

jeudi 27 janvier 2022 à 01:49
Port du masque en intérieur dans les lieux publics, passeport vaccinal : les dernières restrictions destinées à combattre la pandémie de Covid-19 sont levées dès ce jeudi en Angleterre. Le Premier ministre Boris Johnson espère même pouvoir lever en mars l'obligation de s'isoler en cas de test positif.

Séoul accuse la Corée du Nord d'avoir tiré un nouveau "projectile"

jeudi 27 janvier 2022 à 01:17
La Corée du Sud a affirmé que son voisin du Nord avait tiré, jeudi, un nouveau "projectile non identifié" en mer. Il pourrait s'agir du sixième tir depuis le début de l'année.

Contingent danois de Takuba : les partenaires européens répondent à la junte malienne

jeudi 27 janvier 2022 à 00:41
Alors que la junte malienne a réclamé le départ immédiat du contingent danois déployé pour participer à Takuba, les pays européens engagés dans cette task force ont réagi mercredi dans un communiqué commun, appelant Bamako à "respecter les bases solides de la coopération diplomatique et opérationnelle".