PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Irlande du Nord, le DUP favorable au projet d'accord pour restaurer un gouvernement

vendredi 10 janvier 2020 à 03:08
Londres et Dublin ont présenté, jeudi soir, un projet d'accord afin de restaurer un gouvernement en Irlande du Nord, qui en est privée depuis trois ans. Le Parti unioniste démocratique s'est prononcé en faveur de ce texte. Si l'exécutif n'est pas restauré au 13 janvier, des élections régionales seront convoquées.

Aux États-Unis, la Chambre limite les pouvoirs militaires de Trump contre l'Iran

vendredi 10 janvier 2020 à 00:53
Contrôlée par les démocrates, la Chambre des représentants américaine a approuvé, jeudi, une résolution destinée à limiter les pouvoirs militaires de Donald Trump. Ce texte, qui sera soumis au Sénat, stipule que le président ne pourra pas engager d'action militaire contre l'Iran sans l'accord du Congrès.

Justin Trudeau avance la piste d'un missile iranien contre l'avion d'Ukraine Airlines

jeudi 9 janvier 2020 à 21:26
Des renseignements recueillis par le Canada indiquent que l'avion ukrainien qui s'est écrasé mercredi près de Téhéran a été abattu par un missile iranien. C'est une "possibilité très claire", selon le Premier ministre Justin Trudeau.

Au Niger, "63 terroristes" et 25 personnes tués dans l'attaque d'un camp de l'armée

jeudi 9 janvier 2020 à 21:25
Un mois après l'attaque du camp d'Inates, le ministère nigérien de la Défense a annoncé que "63 terroristes" et 25 personnes avaient été tués jeudi lors de l'attaque du camp militaire de Chinégodar, près de la frontière malienne.

"À bas la Minusma" : dans le centre du Mali, des Casques bleus chassés par des habitants

jeudi 9 janvier 2020 à 20:03
Des patrouilles de la mission de l’ONU au Mali (Minusma) ont été chassées par des habitants de plusieurs villages du centre du pays entre les 2 et 4 janvier. Une hostilité envers les Casques bleus nourrie par des rumeurs et la dégradation du contexte sécuritaire dans la région