PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Haut-Karabakh : des élus français escortent un convoi humanitaire, refusé par l'Azerbaïdjan

jeudi 31 août 2023 à 07:49
Plusieurs élus français ont tenté mercredi de faire entrer un convoi humanitaire dans le territoire disputé du Haut-Karabakh, enclave azerbaïdjanaise en majorité peuplée d'Arméniens. Dans le couloir de Latchine, seul lien terrestre reliant l'Arménie au Haut-Karabakh, la circulation a été fermé par l'Azerbaïdjan depuis plusieurs mois sous divers prétextes. 

🔴 En direct : Washington se dit très préoccupé après le coup d'État au Gabon

jeudi 31 août 2023 à 05:05
À la suite de la prise de pouvoir par des militaires au Gabon et de la nomination du général Brice Oligui Nguema comme chef de la transition, le Royaume-Uni a condamné mercredi un coup d'État "inconstitutionnel", tandis que Washington a exhorté l'armée à "préserver le régime civil". Suivez la situation heure par heure.

Douze heures de sommet entre Macron et les partis : la gauche "déçue", le RN sceptique

jeudi 31 août 2023 à 04:49
Le président français Emmanuel Macron a réuni mercredi les chefs des partis politiques pour 12 heures de discussions sur la situation internationale, les institutions et la "cohésion de la Nation" après les émeutes du début de l'été. À la sortie de ce sommet politique, au petit matin jeudi, la gauche a exprimé sa déception et le Rassemblement national son scepticisme.

La Corée du nord dit avoir effectué une "simulation d'une frappe nucléaire tactique"

jeudi 31 août 2023 à 01:57
La Corée du Sud a annoncé jeudi avoir tiré deux missiles balistiques "en simulation d'une frappe nucléaire tactique visant à détruire totalement les principaux centres de commandement et les bases aériennes" de l'autre côté de la frontière, en Corée du Sud. Ces tirs interviennent à quelques heures de la fin des manœuvres militaires conjointes entre Washington et Séoul.

La Russie met son veto à une résolution de l'ONU prolongeant les sanctions au Mali

mercredi 30 août 2023 à 23:59
Une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU prévoyant de prolonger d'un an les sanctions mises en place en 2017 contre des individus mettant en danger l'accord de paix de 2015 au Mali, et le mandat du comité d'experts chargés de les surveiller, a recueilli mercredi 13 voix favorables. La Russie a mis son veto tandis que la Chine s'est abstenue.