PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : l'UE ne pratique pas de "nationalisme vaccinal", selon Charles Michel

mardi 9 mars 2021 à 21:10
Le président du Conseil européen a rejeté, mardi, les accusations de "nationalisme vaccinal" visant l'Union européenne. Charles Michel estime qu'à la différence des États-Unis et de la Grande-Bretagne, le bloc communautaire n'interdit pas de manière systématique les exportations de vaccins contre le Covid-19.

Sénégal : une vidéo documente des tirs à balles réelles sur la foule à Dakar

mardi 9 mars 2021 à 20:31
Une vidéo filmée le 5 mars 2021 et diffusée le lendemain montre des hommes en civil pourchassant une foule dans le centre de Dakar, et tirant avec au moins une arme létale. Cette scène s'inscrit dans une vague de manifestations qu’a connu le Sénégal depuis le 3 mars, après l’incarcération de l'opposant Ousmane Sonko.

Amélie de Montchalin : "Le président est une locomotive pour les droits des femmes"

mardi 9 mars 2021 à 20:15
Ce lundi, le 8 mars, marquait la traditionnelle Journée internationale des droits des femmes. L’occasion de faire le point sur les mesures d'égalité salariale et le nombre de femmes aux postes de direction. La France a progressé car la loi l'y oblige, mais il y a encore du retard, notamment dans la fonction publique. Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, est l’invitée de Roselyne Febvre et Frédéric Rivière dans "Mardi politique".

Mort de George Floyd : le procès de Derek Chauvin a commencé aux États-Unis

mardi 9 mars 2021 à 20:07
Après avoir été retardé d'une journée, le procès très attendu de Derek Chauvin, le policier accusé du meurtre de George Floyd, a débuté mardi avec la sélection des jurés. Une nouvelle étape judiciaire qui a lieu neuf mois après le drame ayant rouvert les plaies raciales aux États-Unis.

Royaume-Uni : la famille royale sort de son silence après l'interview de Meghan et Harry

mardi 9 mars 2021 à 19:14
La reine Elizabeth II a été "attristée" par les difficultés évoquées par le prince Harry et Meghan Markle, a déclaré mardi Buckingham Palace dans son premier communiqué après l'interview retentissante du couple aux États-Unis. Concernant les accusations de racisme formulées, le Palais les juge "préoccupantes" et précise qu'elles seront prises "très au sérieux".