PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Guerre en Ukraine : la moitié des armes occidentales promises sont livrées en retard, selon Kiev

dimanche 25 février 2024 à 13:52
Alors que le G7 a promis samedi de "faire monter le coût de la guerre" en Ukraine pour Moscou, le ministre ukrainien de la Défense Roustem Oumerov a regretté, dimanche, que la moitié des armes occidentales promises à l'Ukraine sont livrées avec du retard.

Russie : après la mort d’Alexeï Navalny, opposant à Poutine, des intox tentent de le discréditer

dimanche 25 février 2024 à 11:52
Après la mort, le 16 février, d’Alexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine, dans la prison où il était incarcéré dans le nord de la Russie, de nombreuses intox ont circulé pour le discréditer ou donner une mauvaise image de son entourage. Ces intox sont toutes anciennes.

Misogynie sur les réseaux sociaux : "le plus puissant des algorithmes, c'est le patriarcat"

dimanche 25 février 2024 à 10:02
Normalisation du sexisme ambiant, sous-représentation des femmes, culture du viol... La polémique autour du compte "Abrège Frère" et une récente étude pointant la responsabilité de l'algorithme de certains réseaux sociaux dans la propagation de contenus misogynes à destination des plus jeunes contribuent à mettre en lumière des problématiques qui se situent bien au-delà des écrans.

🔴 En direct : feu vert à la poursuite des discussions sur une trêve à Gaza

dimanche 25 février 2024 à 07:07
Le cabinet de guerre israélien a donné son aval samedi à la poursuite des discussions en vue d'une nouvelle trêve à Gaza, selon des médias locaux. Suivez les derniers développements de la guerre Israël-Hamas en direct.

Primaires républicaines : à quoi joue Nikki Haley, la candidate qui s'obstine face à Trump ?

dimanche 25 février 2024 à 02:53
Nikki Haley ne jette pas l'éponge : malgré sa défaite humiliante à la primaire de son État de Caroline du Sud, samedi, et les sondages qui montrent son rival Donald Trump archi favori pour l'investiture républicaine, elle s'obstine à rester dans la course. La candidate espère-t-elle représenter une alternative en cas de condamnation du milliardaire en pleine campagne ? Ou vise-t-elle déjà 2028, dans un Parti républicain post-Trump ? France 24 fait le point sur ses possibles motivations.