PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Non, l’OMS n’a pas organisé de banquet en pleine pandémie de Covid-19

mercredi 7 avril 2021 à 19:20
Des utilisateurs Facebook relayent depuis fin mars une photographie censée prouver que l’Organisation mondiale de la santé a convié plusieurs centaines de personnes à un dîner, au mépris des mesures sanitaires. Cette image, bien réelle, est en réalité ancienne. 

Covid-19 : pourquoi le retour à la vie normale passe désormais par 90 % d’adultes vaccinés

mercredi 7 avril 2021 à 18:41
Une nouvelle étude, publiée mardi sur le site de l’Institut Pasteur, conclut qu’en raison du variant dit “anglais”, il faudrait que 90 % de la population adulte soit vaccinée avant de pouvoir revenir à une vie normale sans risque de rebond épidémique.

Ligue des champions : suivez en direct le quart de finale entre le Bayern Munich et le PSG

mercredi 7 avril 2021 à 18:00
Le Paris Saint-Germain se déplace à Munich, mercredi, pour affronter le Bayern en quart de finale aller de Ligue des champions. Une rencontre à suivre en direct sur France24.com à partir de 21 h (heure française).

Covid-19 : la France démarre officiellement sa production du vaccin Pfizer/BioNTech

mercredi 7 avril 2021 à 17:16
La France a démarré, mercredi, une production massive de vaccins contre le Covid-19, a annoncé le fabricant et développeur de médicament Delpharm. À terme, au moins quatre sites devraient être mobilisés sur le territoire avec l'objectif de produire 250 millions de doses durant l'année. 

La balance bénéfice-risque du vaccin AstraZeneca reste "positive", selon l'EMA

mercredi 7 avril 2021 à 16:56
L'Agence européenne du médicament s'est prononcée, mercredi, au sujet de la formation de caillots sanguins relevés après l'injection du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19. Si celle-ci estime que ces caillots doivent être répertoriés comme effet secondaire "très rare", elle considère que la balance bénéfice/risque de ce vaccin reste "positive".