PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 au Royaume-Uni : bloqués à Douvres, les chauffeurs routiers s'impatientent

mardi 22 décembre 2020 à 08:21
L’arrêt brutal des liaisons entre le Royaume-Uni et le continent européen a bloqué des dizaines de poids lourds au port de Douvres, désormais transformé en parking géant. Reportage.

"On peut aller chez Zara, Castorama, Ikea... mais pas au cinéma ni à l'opéra"

mardi 22 décembre 2020 à 07:28
À la une de la presse, mardi 22 décembre, le feu vert de l’Union européenne au vaccin de Pfizer-BioNTech. Le Royaume-Uni de plus en plus coupé du monde. Les organisations d’artistes en colère contre le maintien de la fermeture des salles de spectacle en France. Le jackpot du basketteur français Rudy Gobert. Et un geste aussi humble que généreux.  

Calais : sur l'autoroute près de l'Eurotunnel, "on assiste à un déchaînement de violences"

mardi 22 décembre 2020 à 07:15
À l'approche du Brexit, les tensions s'accentuent près de l'entrée du tunnel sous la Manche, sur l'autoroute A6, à Calais. Les associations dénoncent un "déchaînement de violences" des forces de l'ordre contre les migrants qui tentent de monter dans les camions. De leur côté, les autorités accusent les exilés de violences envers la police et les chauffeurs poids-lourds.

Alexeï Navalny dit avoir piégé un agent des services russes responsable de son empoisonnement

mardi 22 décembre 2020 à 06:30
Le FSB a dénoncé, lundi, comme une "falsification" le piège téléphonique que l'opposant Alexeï Navalny a tendu à un agent russe pour lui faire admettre qu'il avait participé à son empoisonnement cet été en Sibérie. Il a publié une vidéo de l'entretien sur son blog. 

La Congrès américain adopte un plan de relance de 900 milliards de dollars

mardi 22 décembre 2020 à 05:17
La Chambre des représentants et le Sénat ont approuvé, lundi soir, un plan de relance de 892 milliards de dollars, excluant le spectre d'une fermeture du gouvernement ("shutdown") américain. Ce texte doit désormais être soumis au président Donald Trump pour promulgation.