PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Birmanie, nouvelles manifestations au lendemain de la journée de répression la plus meurtrière

jeudi 4 mars 2021 à 09:04
Un mois après le coup d'État militaire en Birmanie, des manifestants continuaient à descendre dans les rues, jeudi, au lendemain de la journée de répression la plus meurtrière. Selon l'émissaire onusienne pour la Birmanie, au moins 38 manifestants ont été tués pour la seule journée de mercredi.

En Allemagne, le parti d’extrême droite AfD placé sous surveillance policière

jeudi 4 mars 2021 à 08:56
Les services de renseignement allemands ont décidé de placer sous surveillance le parti d'extrême droite AfD, estimant qu’il avait multiplié les atteintes à l’ordre démocratique. Cette surveillance ne concernera pas ses députés et ses candidats aux élections à venir, régionales ou nationales.

SpaceX : un prototype de la fusée Starship explose au sol après un atterrissage réussi

jeudi 4 mars 2021 à 07:53
Un prototype de la future fusée Starship a réussi à se poser au sol en un morceau, mercredi, au Texas, avant d'exploser quelques minutes plus tard. Deux autres prototypes de la société SpaceX s'étaient écrasés au moment de l'atterrissage, en décembre, puis début février.

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo, omniprésent dans la campagne pour les législatives

jeudi 4 mars 2021 à 07:45
Au dernier jour de la campagne pour les élections législatives ivoiriennes, les partisans de l'ex-président Laurent Gbagbo s'imposent comme des acteurs clés du scrutin. Pour la première fois depuis son jugement par la justice internationale l'ancien président, qui vit à l'étranger, a décidé de revenir dans le jeu démocratique en faisant alliance avec le parti d'Henri Konan Bédié pour contrer le parti de l'actuel président Alassane Ouattara.

Suède : huit blessés à l'arme blanche, la police suspecte un possible "crime terroriste"

jeudi 4 mars 2021 à 05:42
Après une attaque à l'arme blanche qui a blessé huit personnes, dont cinq grièvement, mercredi, dans le sud de la Suède, la police a affirmé dans la soirée travailler sur de "possibles motivations terroristes". L'assaillant présumé a été arrêté.