PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Football : les Bleus dominent l'Afrique du Sud 5-0 avec Mbappé et Giroud buteurs

mercredi 30 mars 2022 à 00:07
L'équipe de France a largement remporté son match amical contre l'Afrique du Sud, mardi à Villeneuve-d'Ascq, grâce notamment à des buts de Kylian Mbappé et Olivier Giroud qui se sont retrouvés côte à côte sous le maillot bleu pour la première fois depuis l'Euro.

Combats dans l'est de la RD Congo : huit Casques bleus tués un crash d'hélicoptère

mardi 29 mars 2022 à 23:39
Huit Casques bleus de la Monusco sont morts dans un crash d'hélicoptère qui survolait une zone de combats entre l'armée de RD Congo et la rébellion M23 dans le Nord-Kivu. Les autorités militaires de cette province ont accusé le M23 d'avoir "abattu" l'appareil. Le M23 a démenti, accusant au contraire l'armée congolaise d'être responsable.

Procès du 13-Novembre : Abrini, peu convaincant, s'explique et dédouane Abdeslam

mardi 29 mars 2022 à 22:21
Mohamed Abrini, l’un des organisateurs des attentats du 13-Novembre, a été entendu mardi dans une nouvelle phase d'interrogatoires sur le fond du dossier. Le Belge de 37 ans a assuré que Salah Abdeslam avait pris sa place quand il a renoncé à participer aux attaques. Son récit n'a pas convaincu l'accusation.

Mondial-2022 : le Sénégal élimine l'Égypte au bout du suspense et dans une ambiance survoltée

mardi 29 mars 2022 à 21:53
Dans un stade Abdoulaye-Wade neuf et chauffé à blanc, les Sénégalais ont dû attendre la séance de tirs au but pour vaincre l'Égypte et composter leur ticket pour la Coupe du monde au Qatar (0-1, 1-0, 3-2 a.p). En deux mois, les Pharaons auront perdu une Coupe d'Afrique et une place au Mondial face aux Lions de la Teranga.

"Vladimir Poutine a écourté ses jours au pouvoir", selon Leonid Volkov, conseiller de Navalny

mardi 29 mars 2022 à 21:32
Leonid Volkov, conseiller principal de l'opposant russe Alexeï Navalny, s'est entretenu avec France 24 depuis Vilnius, la capitale de la Lituanie. Il a fait part de ses inquiétudes au sujet de l'opposant, ajoutant que le monde "devrait garder un œil sur lui".  Alexeï Navalny vient d'être condamné à neuf ans de prison supplémentaires. Mais selon son conseiller, Vladimir Poutine, en envahissant l'Ukraine, a hypothéqué la pérennité de son pouvoir et donc écourté de facto la peine d'Alexeï Navalny.