PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : Joe Biden au chevet de la Louisiane, où le bilan de la tempête Ida s'alourdit

vendredi 3 septembre 2021 à 23:01
Joe Biden s'est rendu, vendredi, en Louisiane, le premier État américain à avoir été frappé par l'ouragan Ida, dimanche. "Cette tempête a été incroyable, pas seulement ici mais sur toute la côte est", a déclaré le président américain, faisant référence aux inondations soudaines dans la région de New York.

Afghanistan : Antony Blinken attendu au Qatar en début de semaine prochaine

vendredi 3 septembre 2021 à 22:21
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken se rendra la semaine prochaine à Doha, au Qatar, où des pourparlers ont lieu avec les Taliban et où les diplomates américains ont été accueillis après leur départ d'Afghanistan.

Iran : les négociations sur le nucléaire au point mort depuis l’élection d’Ebrahim Raïssi

vendredi 3 septembre 2021 à 21:39
Les pourparlers diplomatiques pour sauver l'accord de 2015 sont restés en suspens depuis l’élection du nouveau président iranien en juin. Les diplomates occidentaux commencent à s’inquiéter, d’autant que l’Iran a accéléré son processus d’enrichissement d’uranium.

Niger : le retour des motos, interdites pour contrer le terrorisme, reçoit un accueil mitigé

vendredi 3 septembre 2021 à 19:37
Depuis le 1er septembre, les motos sont de nouveau autorisées dans les communes de la région de Tillabéri, située dans l’ouest du Niger. Cette partie du pays est en proie depuis plusieurs années à des attaques terroristes perpétrées par des groupes armés. Bien que la nouvelle fasse le bonheur d’une grande majorité de la population, des inquiétudes subsistent.

L'actu en dessin : dans les rues afghanes, les Taliban s'attaquent aux photos de femmes

vendredi 3 septembre 2021 à 19:02
En Afghanistan, les Taliban se sont empressés, dès leur arrivée au pouvoir, d'effacer ou de vandaliser des publicités présentant des femmes non voilées sur les vitrines des magasins. Ces actes renforcent l'inquiétude des Afghanes, qui craignent que les Taliban bafouent à nouveau leurs droits.