PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ukraine : après la frappe meurtrière à Vinnytsia, les autorités débutent l'enquête

vendredi 15 juillet 2022 à 07:41
Le secrétaire général de l'ONU s'est dit "atterré" et l'Union européenne a dénoncé de nouvelles "atrocités", jeudi, après des frappes russes sur une ville du centre de l'Ukraine qui ont fait au moins 23 morts, un "acte ouvertement terroriste" pour le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Sur place, les autorités s'activent pour nettoyer les gravats et récolter des indices pour commencer l'enquête. Reportage de Gulliver Cragg et Ludovic de Foucaud.

Ces rafles oubliées à la veille du Vél d'Hiv

vendredi 15 juillet 2022 à 06:52
Les 16 et 17 juillet 1942, 12 884 juifs étaient arrêtés par la police française à la demande des Allemands à Paris et dans sa banlieue. La veille, des rafles avaient déjà été opérées en zone occupée dans plusieurs départements de l'ouest de la France. 

Joe Biden en Arabie saoudite ou le retour de la realpolitik américaine

vendredi 15 juillet 2022 à 06:48
Le président américain se rend vendredi et samedi en Arabie saoudite, un pays avec lequel il a pris ses distances durant sa campagne électorale et lors de ses dix-huit premiers mois à la Maison Blanche. Mais la guerre en Ukraine et le contexte géopolitique au Moyen-Orient le contraignent à revoir sa doctrine.

En direct : la réunion du G20 à Bali dominée par les répercussions de l'invasion de l'Ukraine

vendredi 15 juillet 2022 à 06:47
Les grands argentiers du G20 ont entamé, vendredi, une réunion à Bali, en Indonésie, qui devrait être dominée par les répercussions de l'invasion de l'Ukraine. Pour le président ukrainien, "la Russie doit être reconnue officiellement comme un État terroriste". Retrouvez les derniers développements. 

Le Parlement du Sri Lanka annonce l'élection du nouveau président le 20 juillet

vendredi 15 juillet 2022 à 06:31
Le Parlement a accepté, vendredi, la démission du président sri lankais, Gotabaya Rajapaksa, et élira son successeur le 20 juillet. Les manifestants, qui ont célébré la nouvelle à Colombo, réclament désormais le départ du Premier ministre, Ranil Wickremesinghe.