PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les plaies d'Haïti

vendredi 31 mars 2023 à 15:31
Une équipe de France 24 s'est rendue à Port-au-Prince, la capitale haïtienne, avant que les gangs ne prennent le contrôle de toute la ville. Un écrivain, une vendeuse ambulante, un importateur de denrées alimentaires, des migrants déboutés et des candidats à l'émigration racontent comment ils ont traversé les crises de ce pays, entre la faim, l'insécurité et la violence des bandes armées.

Législatives partielles : des Français de l'étranger rappelés aux urnes

vendredi 31 mars 2023 à 15:29
Après la décision du Conseil constitutionnel d'annuler les scrutins qui se sont tenus dans les 2e, 8e et 9e circonscriptions des Français établis hors de France lors des législatives de juin 2022, les électeurs sont appelés à voter une nouvelle fois les 2 et 16 avril. 

Bleues : Hervé Renard rappelle Wendie Renard et Eugénie Le Sommer pour sa première liste

vendredi 31 mars 2023 à 13:14
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine a dévoilé vendredi sa liste en vue des matches amicaux de préparation au Mondial-2023. Parmi les joueuses retenues figurent la capitaine Wendie Renard, qui avait récemment claqué la porte, et Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l'histoire de la sélection, qui était écartée depuis près de deux ans. "Une page qui se tourne, il faut qu'elle soit la plus positive possible", a dit Hervé Renard, nommé après le limogeage de Corinne Diacre.

Ce qu'il faut retenir de l'actualité africaine de la semaine du 27 mars

vendredi 31 mars 2023 à 12:57

L'actu en dessin : Poutine sait comment lutter contre l'ennui

vendredi 31 mars 2023 à 12:47
Lors de leur récente rencontre à Moscou, le président russe Vladimir Poutine a couvert d'éloges son homologue chinois Xi Jinping, saluant notamment sa "position juste et équilibrée sur les questions internationales". Un constat que ne partage pas Washington, qui accuse les autorités chinoises d'envisager de livrer des armes à la Russie, ce que ces dernières démentent. Et certains experts jugent même que Pékin pourrait s'inspirer de l'invasion russe en Ukraine pour prendre le contrôle de Taïwan.