PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Procès de l'attentat de Nice : "Comment panser les plaies ?"

lundi 5 septembre 2022 à 08:04
À la une de la presse, ce lundi 5 septembre, l'ouverture aujourd'hui à Paris du procès de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016. Une attaque qui avait fait 86 morts et plus de 400 blessés, et dont l’auteur avait été abattu par la police. Le "no" des Chiliens au projet de nouvelle constitution, une enquête sur les marchands de sable et un pêcheur brésilien très chanceux.

Au Chili, la proposition de nouvelle Constitution est massivement rejetée

lundi 5 septembre 2022 à 02:26
Selon des chiffres publiés dimanche soir par l'autorité électorale et portant sur la grande majorité des bulletins de vote, les Chiliens ont rejeté la proposition de nouvelle Constitution qui comptait instaurer de nouveaux droits sociaux. Ce choix suspend, pour le moment, le processus de nouvelle Constitution entamé après le soulèvement populaire de 2019.

Chasse à l'homme au Canada après des attaques au couteau meurtrières

lundi 5 septembre 2022 à 00:46
La police est à la recherche de deux suspects après une attaque meurtrière à l'arme blanche, dimanche dans le centre du Canada. Un premier bilan fait état d'au moins 10 morts et plusieurs blessés, dans 13 scènes de crime différentes. Certaines victimes semblent avoir été choisies au hasard.

Attentat du 14-Juillet à Nice : le procès va s'ouvrir à Paris, six ans après la tragédie

dimanche 4 septembre 2022 à 17:49
Le procès de l'attentat terroriste du 14 juillet 2016 à Nice doit débuter, lundi, devant la cour d'assises spéciale de Paris. Un homme au volant d'un camion avait causé la mort de 86 personnes sur la promenade des Anglais. Huit accusés comparaissent pour une procédure hors norme, dont le verdict est prévu le 16 décembre.

Boris Johnson place ses lords avant de quitter le pouvoir

dimanche 4 septembre 2022 à 17:48
Sur le départ, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, tente de faire nommer une cinquantaine de personnalités à la Chambre des lords, où il a déjà placé de nombreux proches. Parmi les nouveaux pressentis, des soutiens précieux pour son avenir politique.