PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sommet européen : le plan de relance massif sur les rails, accord pour sanctionner Ankara

vendredi 11 décembre 2020 à 01:42
Les dirigeants de l'Union européenne ont ouvert la voie au plan de relance post-Covid, fondé sur un emprunt commun inédit, grâce à un compromis qui a permis de rallier la Pologne et la Hongrie. Ils se sont par ailleurs entendus pour sanctionner la Turquie.

Présidentielle au Ghana : le candidat de l'opposition John Mahama conteste à son tour les résultats

vendredi 11 décembre 2020 à 00:22
Après la contestation portée par son parti mercredi, le candidat de l'opposition à la présidentielle au Ghana, John Mahama, a estimé à son tour jeudi soir que les résultats proclamés par la Commission électorale donnant la victoire au président sortant Nana Akufo-Addo étaient "frauduleux".

Aux États-Unis, un comité consultatif recommande l'autorisation du vaccin Pfizer/BioNTech

jeudi 10 décembre 2020 à 23:59
Un groupe d'experts missionné par l'Agence américaine des médicaments a recommandé jeudi l'autorisation du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19. Il s'agit d'un avis non contraignant, qui devra être suivi dans les tous prochains jours par un feu vert des autorités.

Brexit : l'absence d'accord, une "forte possibilité" pour Boris Johnson

jeudi 10 décembre 2020 à 22:59
Au lendemain d'un dîner à Bruxelles avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui n'a pas permis de rapprocher les points de vue, le Premier ministre britannique, Boris Johnson a estimé, jeudi, qu'il y avait "une forte possibilité" d'un échec des négociations. Pendant ce temps, les préparatifs s'intensifient pour faire face à ce scénario du pire. 

En Tunisie, une nouvelle campagne "barbare" d'abattage de chiens errants

jeudi 10 décembre 2020 à 22:16
Depuis fin novembre, des images montrant des agents municipaux tuant par balles des chiens errants dans les rues de plusieurs villes circulent massivement sur les réseaux sociaux en Tunisie. Les militants pour les droits des animaux ainsi que des habitants des quartiers concernés dénoncent la persistance d'une pratique qui était censée ne plus avoir cours. Pour nos Observatrices, la responsabilité de ce massacre est partagée entre l'État et les citoyens.