PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le report de l'élection présidentielle au Sénégal, un "séisme politique"

samedi 3 février 2024 à 23:03
Le chef de l'État sénégalais Macky Sall a annoncé samedi le report sine die de la présidentielle prévue le 25 février, une décision sans précédent prise dans un contexte de profonde crise politique et qui a soulevé des protestations. L'opposant Khalifa Sall a appelé tout le pays à "se lever" contre le report. À Washington, le département d'État a déclaré que les États-Unis étaient "profondément préoccupés" par cette annonce. Retrouvez ici notre édition spéciale.

CAN 2024 : La Côte d'Ivoire renverse le Mali et arrache sa demi-finale

samedi 3 février 2024 à 20:42
La Côte d'Ivoire a encore fait passer ses supporters par tous les états samedi en quart de finale de la CAN 2024. Menés et réduits à 10, les Éléphants ont arraché la prolongation sur le gong au Mali puis ont remporté le match à la dernière minute (2-1).

Plusieurs morts dans le bombardement d'une boulangerie dans l'est de l'Ukraine occupée

samedi 3 février 2024 à 20:05
Le bombardement d'une boulangerie dans la ville occupée de Lyssytchansk, dans l'est de l'Ukraine, a fait au moins 11 morts et dix blessés, ont annoncé samedi les autorités d'occupation installées par Moscou, qui l'attribuent aux forces de Kiev.

La Syrie et l'Irak dénoncent les frappes meurtrières menées sur leur sol par les États-Unis

samedi 3 février 2024 à 18:49
Damas et Bagdad ont dénoncé samedi les frappes de représailles menées par les États-Unis, qui ont fait plusieurs dizaines de morts, dont des civils. Une semaine après l'attaque attribuée par Washington à des groupes pro-Iran contre une base américaine en Jordanie, les États-Unis ont promis d'autres frappes de riposte. Moscou accuse les États-Unis de "semer le chaos" au Moyen-Orient, et réclame une réunion "urgente" du Conseil de sécurité de l'ONU.

En Allemagne, de nouvelles manifestations d'ampleur contre l'extrême droite

samedi 3 février 2024 à 17:31
Près de 150 000 personnes ont manifesté samedi au centre de Berlin contre l'extrême-droite, selon la police, et plus de 200 rassemblements pacifiques étaient prévus dans le pays.