PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tchad : attaque meurtrière d'un village de pêcheurs attribuée à Boko Haram

mercredi 18 décembre 2019 à 16:36
Au moins 14 personnes ont été tuées, mardi, dans un village de pêcheurs dans le département de Kaya, dans l'ouest du Tchad, par des membres présumés du groupe jihadiste Boko Haram. Treize autres personnes sont portées disparues, selon les autorités locales.

En Côte d'Ivoire, Emmanuel Macron ira à la rencontre de Didier Drogba avec Vegedream

mercredi 18 décembre 2019 à 16:23
Le président de la République, pour son déplacement en Côte d'Ivoire du 20 au 22 décembre, sera accompagné du chanteur Vegedream, de l’écrivain Gauz et de la chanteuse Mata Gabin. Pendant ces deux jours, il a aussi prévu de rencontrer le footballeur Didier Drogba à l'occasion de l'inauguration d'un espace sportif.

Une trentaine de militaires français ont rejoint des groupes jihadistes depuis 2012

mercredi 18 décembre 2019 à 15:55
Un raport du Centre d'analyse du terrorisme (CAT), qui doit être publié en fin de semaine, détaille le parcours d'une trentaine de militaires français, qui ont parfois porté l'uniforme d'unités prestigieuses, avant de rejoindre les rangs d'organisations jihadistes.

Réfugiés en France : quand la cuisine aide à l'intégration

mercredi 18 décembre 2019 à 14:37
À Paris, l'entreprise sociale de restauration "Les cuistots migrateurs" fait le pari de n'employer en cuisine que des réfugiés et demandeurs d'asile. À la clé : une carte éclectique et originale, mais surtout des contrats fixes qui facilitent l'intégration en France de ces étrangers. Reportage d’Achren Verdian et Marie Schuster.

Ouïghours : "Il ne faut pas laisser la Chine aller vers la solution finale"

mercredi 18 décembre 2019 à 13:52
Alors que le Parlement européen remet ce mercredi le prix Sakharov de la liberté de penser à llham Tohti, un intellectuel ouïghour emprisonné à vie, Dilnur Reyhan et Merdan Memet dénoncent la répression implacable des autorités chinoises. Selon ces deux représentants de la diaspora ouïghour, des "camps de concentration" ont été construits pour interner des Ouïghours, minorité musulmane turcophone, au nom de la lutte contre le terrorisme.