PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nicaragua : Daniel Ortega et son gouvernement interdits d'accès aux États-Unis

mardi 16 novembre 2021 à 22:56
La menace planait depuis plusieurs jours : les États-Unis ont interdit d'entrée sur leur sol, mardi, le président du Nicaragua, ainsi que ses ministres et ses proches. L'ancien guérillero sandiniste, âgé de 75 ans, est au pouvoir depuis 2007. Daniel Ortega a remporté, le 7 novembre, une élection présidentielle tronquée, privée d'opposition à la suite de l'emprisonnement de ses principaux rivaux.

Après les canons, les urnes ? Le maréchal Haftar à l’assaut de la présidentielle en Libye

mardi 16 novembre 2021 à 22:43
Le maréchal libyen Khalifa Haftar, qui a échoué à conquérir Tripoli par les armes, a annoncé mardi sa candidature à la présidentielle du 24 décembre. À 77 ans, l’ancien officier de l’armée kadhafiste n’a toujours pas renoncé à diriger la Libye. Portrait.

Mondial-2022 : le Cameroun élimine la Côte d'Ivoire et se qualifie pour les barrages

mardi 16 novembre 2021 à 22:43
Les Camerounais se sont qualifiés mardi pour la dernière phase des éliminatoires du Mondial-2022, après leur succès décisif sur la Côte d'Ivoire (1-0), à domicile, lors de leur dernier match de la phase de poule de la zone Afrique. En tête de leur groupe avant le début de la partie, les Éléphants ont laissé passer leur chance de voir le Qatar.

Covid-19 en Allemagne : face à la flambée de l'épidémie, Munich annule son marché de Noël

mardi 16 novembre 2021 à 20:18
Le marché de Noël de Munich n'aura pas lieu cette année. Cette décision, annoncée mardi par le maire de la ville, a été prise en raison de "la croissance exponentielle" des cas de Covid-19 en Allemagne, et plus particulièrement en Bavière. 

"Myanmar Witness" : le projet qui documente les violations des droits de l’Homme en Birmanie

mardi 16 novembre 2021 à 19:24
Neuf mois après le coup d'État en Birmanie, des milliers de photos et de vidéos ont émergé sur les réseaux sociaux, documentant la réponse du gouvernement militaire aux manifestations. Le projet "Myanmar Witness" tente d’archiver et de vérifier ces images, pour documenter les violations des droits de l’Homme dans le pays et réunir des preuves.