PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Meurtre de Sarah Halimi : le Parquet demande que le caractère antisémite soit retenu

mercredi 20 septembre 2017 à 15:28
Le Parquet a demandé mercredi que le caractère antisémite dans le meurtre de Sarah Halimi soit retenu au procès. En avril, cette femme juive était défenestrée chez elle par un jeune homme pris d'une "bouffée délirante aiguë" lors des faits.

Touadéra : "Le départ de la force Sangaris de Centrafrique était prématuré"

mercredi 20 septembre 2017 à 13:34
À l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a accordé un entretien à France 24. Il revient notamment sur les violences qui embrasent son pays et sur l'incapacité de son gouvernement à y mettre fin, alors que le secrétaire général adjoint des Nations unies pour les Affaires humanitaires a alerté la communauté internationale sur un risque possible de "génocide" en Centrafrique.

Liga : le Barça reçu cinq sur cinq avec un Messi puissance quatre

mercredi 20 septembre 2017 à 12:09
Très large vainqueur d'Eibar (6-1) avec un quadruplé de Lionel Messi, le FC Barcelone compte désormais cinq succès en autant de rencontres et domine outrageusement la Liga. Rassurant pour un club qui a connu un été mouvementé.

À l’ONU, Trump tente d’expliquer le bien-fondé de "l'Amérique d’abord" au reste du monde

mercredi 20 septembre 2017 à 12:00
À la fois isolationniste et belliqueux, le discours du président américain lors de l’Assemblée générale de l’ONU, mardi, a laissé de nombreux observateurs perplexes. Une leçon de patriotisme qui semble sortir d’un autre âge.

Des enquêtes tous azimuts pour empêcher le référendum en Catalogne

mercredi 20 septembre 2017 à 11:09
La Garde civile espagnole a arrêté, mercredi, le bras droit du vice-président du gouvernement de Catalogne et perquisitionné au siège de l'exécutif régional. Des enquêtes tous azimuts sont menées pour empêcher le référendum interdit le 1er octobre.