PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Narendra Modi, invité d’honneur du 14 juillet : l’Inde illibérale devenue incontournable ?

jeudi 13 juillet 2023 à 06:30
Le Premier ministre indien est l'invité d'honneur de ce 14-Juillet à Paris. Devenue cinquième économie mondiale, l'Inde de Narendra Modi a aussi opéré un virage illibéral. La visite du Premier ministre soulève autant de questions stratégiques que de problématiques liées aux valeurs démocratiques.

Six morts au Kenya lors de manifestations antigouvernementales interdites par les autorités

jeudi 13 juillet 2023 à 05:49
Les autorités kenyanes ont déclaré mercredi que six personnes avaient perdu la vie lors de manifestations antigouvernementales. Les manifestants voulaient exprimer leur colère face à de nouvelles taxes, mais le chef de la police nationale avait décidé d'interdire ces rassemblements.

Guatemala : le parti progressiste suspendu malgré l'officialisation des résultats du 1er tour

jeudi 13 juillet 2023 à 05:05
Le chef du parquet spécial contre l'impunité (FECI) a déclaré mercredi soir sur les réseaux sociaux que le parti du challenger Bernardo Arevalo avait été suspendu, invoquant des irrégularités présumées. Dans la foulée, le Tribunal Suprême Électoral a confirmé les résultats du premier tour et reconnaissant donc la qualification de celui-ci pour le second tour.

Bolsonoaro nie toute conspiration contre Lula lors de son audition par la police

jeudi 13 juillet 2023 à 04:46
L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a réaffirmé auprès de journalistes mercredi qu'il n'y avait pas de projet d'empêcher son successeur d'accéder au pouvoir. C'est la quatrième fois que Bolsonaro est auditionné par la police en moins de trois mois.

Feu vert du Fonds monétaire international pour un prêt au Pakistan

jeudi 13 juillet 2023 à 02:34
Le Pakistan a obtenu l'approbation de son prêt de la part du FMI ce mercredi. Le pays a également obtenu une aide d'un milliard de dollars de la part des Émirats arabes unis, alors que l'état de son économie est jugé "critique".