PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La santé mentale, l’autre front de la guerre en Ukraine

jeudi 23 février 2023 à 12:58
Un an après l’offensive russe en Ukraine, les professionnels de santé ukrainiens s’activent sur le front de la santé mentale afin de prendre en charge les différents traumatismes liés à la guerre. Qu’ils soient militaires ou civils, le nombre de patients suivis par les centres d’aide psychologique a explosé. Reportage.

Près de 100 morts en deux semaines dans des combats au Somaliland

jeudi 23 février 2023 à 11:33
Des affrontements opposant milices loyales au gouvernement somalien et forces séparatistes ont fait au moins 96 morts en quinze jours dans une ville du Somaliland, une région disputée de Somalie, a déclaré, jeudi, le directeur d'un hôpital local. 

Turquie : à la frontière syrienne, le défilé macabre des réfugiés morts dans les séismes

jeudi 23 février 2023 à 10:47
Les séismes qui ont frappé la Turquie le 6 février ont fait de nombreuses victimes parmi les réfugiés syriens installés dans le pays. Certaines familles syriennes souhaitent que leurs proches décédés soient enterrés dans leur pays d'origine. Au point de passage de Bab al-Hawa, à une cinquantaine de kilomètres d'Antakya, les transferts de corps s'organisent de part et d'autre de la frontière.

Le Panama, le Portugal et Haïti derniers qualifiés pour la Coupe du monde féminine

jeudi 23 février 2023 à 09:42
L'équipe du Panama de football est venue compléter le tableau de la Coupe du monde 2023 féminine de football. Tout comme le Portugal et Haïti mercredi, la nation d'Amérique centrale s'est imposée dans son tournoi de barrage en Nouvelle-Zélande.

Réchauffement climatique : trois ONG assignent BNP Paribas en justice

jeudi 23 février 2023 à 08:50
Trois ONG de défense de l'environnement ont annoncé, jeudi, assigner en justice BNP Paribas, première banque européenne, au titre de sa "contribution significative" au réchauffement climatique, après l'avoir mise en demeure le 26 octobre dernier.